#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 25 Avr 2024, il est 12:11pm
«

Les Sang et Marine craquent contre les Carolos

À la une Sport

Sans entraineur et après plusieurs jours marqués par l’arrivée d’un nouveau « proprio » américain, les Sang et Marine ne sont pas passés bien loin de l’emporter contre le Spirou lors d’une rencontre qui a confirmé que le basket belge possède pléthore de jeunes joueurs talentueux.

Après une folle semaine suite à la reprise du club par des investisseurs américains et aux nombreuses conséquences – remplacement de Lionel Bosco par Brad Greenberg, incertitude quant ce à quoi ressemblera l’effectif dans les prochaines semaines – que cela implique, les Liégeois retrouvaient les parquets pour affronter la jeune escouade carolo dirigée de main de maître par le formateur Sam Rotsaert. Les pépites carolos étaient d’ailleurs efficaces à l’image de Marlon Makwa (25 points et 6 rebonds), Nathan Kuta (19 points et 14 rebonds), Milan Samardzic (13 points), Noah Fogang (13 unités également).

Privés de Ioann Iarochevitch qui, selon le site du Spirou, serait sur le départ, et avec Brieuc Lemaire en coach-joueur épaulé du préparateur physique Olivier Frédéric, Niels Van Den Eynde (17 points et 5 passes) et les Liégeois démarraient à 100 à l’heure pour creuser un premier écart avant de voir les visiteurs revenir petit à petit pour faire 19-15 après dix minutes. Le Spirou profitait du second quart pour recoller au score et passer devant à la pause, 37-38. De retour des vestiaires, les jeunes talents liégeois sortaient de leur boîte. Romain Bruwier (15 points et 3 rebonds) et James Potier (11 points), bien épaulés par Nick Dragan (12 points et 8 rebonds), permettaient aux Sang et Marine de reprendre l’avantage à la demi-heure, 55-52. Malheureusement, à 62 partout à quatre minutes du terme, les Principautaires allaient craquer, laissant échapper la victoire au profit d’un Spirou plus réaliste. Score final : 69-74.

Thiebaut Colot

Crédit photo : Thierry Net

Soumettez un sujet pour le magazine #Liégeois