#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 24 Juil 2024, il est 2:41am
«

« Je mesure le chemin déjà parcouru et la chance que j’ai »

À la une Portraits

Que de chemin parcouru par Marvin Albert ! Le Sprimontois passé par The Voice Belgique chantait encore dans sa chambre il y a deux ans et son titre My Summer Love, produit par le label Durbuy Music, est aujourd’hui nommé pour le HIT 2022 de la Fédération Wallonie-Bruxelles sur Maximum FM.

Une étoile filante partie pour briller longtemps, c’est un peu la comparaison que nous pourrions faire avec Marvin Albert. Le jeune étudiant à HEC n’avait encore jamais chanté en public il y a deux ans. A l’époque, il réservait ses performances aux murs de sa chambre et aux parois de sa douche. Après s’être essayé à pousser la chansonnette pour un projet scolaire, Marvin ne s’est plus arrêté. Sa voix et sa personnalité attachante lui permirent de participer à The Voice Belgique – et d’y être un des chouchous du public. « J’ai énormément appris grâce à The Voice et aux pros que j’ai pu côtoyer. Cela m’a conforté dans mon envie de faire de la musique », confie-t-il. Repéré par Durbuy Music, nouveau label avec qui il entama une collaboration, il sortit cet été le titre My Summer Love, qui a tourné en boucle sur les radios et fut écouté des centaines de milliers de fois sur Spotify. « « Je voulais profiter de l’élan de The Voice et sortir une chanson d’été », explique-t-il.  » « Pendant une journée, avec Domien Cnockaert, nous avons bossé pour produire un « son » et, finalement, construire une chanson. C’est ainsi que My Summer Love a été créée, du moins sa version initiale. »

D’autres chansons sont achevées ou en passe de l’être – et nous pouvons vous assurer après écoute qu’elles vont plaire ! – et devraient être disponibles début 2023. En attendant, Marvin a reçu un cadeau de Noël en avance : être nommé pour le HIT 2022 de la Fédération Wallonie-Bruxelles sur Maximum FM aux côtés de toute une ribambelle de stars accomplies ! « Je mesure le chemin déjà parcouru et la chance que j’ai. Et j’essaie de mettre toutes les chances de mon côté pour voir où cela peut me mener », assure le Sprimontois. « « C’est génial de me lever pour faire quelque chose que j’adore mais je veux aussi terminer mes études et obtenir mon diplôme. J’espère évidemment pouvoir faire de la musique mon métier un jour mais je sais aussi qu’il y a beaucoup d’appelés et peu d’élus. » Avec sa voix mélodieuse, son éthique de travail, sa passion musicale, sa personnalité solaire et son humilité, Marvin semble bien parti pour faire partie de ces fameux élus.

Pour aider Marvin, rien de plus simple, il suffit de cliquer sur ce lien et de liker le post.

Et comme chez #Liégeois nous sommes sympas et que nous kiffons Noël, nous vous livrons la chanson de Noël de Marvin Albert. Joyeuses fêtes !

Thiebaut Colot

Crédit photo : Maximum FM

Liège & Basketball