#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 18 Juil 2024, il est 8:58am
«

Le « vandalisme bienveillant » de Florkey à la Galerie 23

À la une Art Culture

Après avoir exposé Véronique Alain, la Galerie 23 expose Florkey jusqu’à la fin de cette année civile.

Jusqu’au 11 décembre, la Galerie 23 située sur le boulevard de La Sauvenière exposait Véronique Alain. Cette Liégeoise de parents antillais s’est passionnée dès l’enfance pour le dessin et a suivi un cursus artistique à l’Académie des Beaux-Arts.

En 2019, elle se tourne également vers l’écriture de poèmes, de haikus et de textes de slam tout en développant un fort intérêt pour la photographie, embellissant ses clichés avec de la couleur. Un peu plus tard, cette touche-à-tout se tourne vers la peinture, mêlant collage et acrylique, tout en continuant à tisser et à créer des bijoux.

Depuis le 17 décembre et jusqu’au dernier jour de cette année 2022, c’est Florkey qui ext exposé à la Galerie 23. Artiste polymorphe, prof à Saint-Luc, ce Liégeois peint sur des supports recyclés. Après avoir expérimenté plusieurs styles de peinture à l’aérographe, il s’est progressivement tourné vers un mélange techniques, utilisant le spray, le posca et l’acrylique.

Il créé des pochoirs en faisant référence à l’histoire de l’art, de la Renaissance à l’art contemporain. Cette qualigraphie est devenue sa marque créative et si ses oeuvres très colorées sont proches du pop art et du street art, l’artiste lui-même qualifie sa démarche de « vandalisme bienveillant ».

Plus d’infos sur A la Galerie 23 : « Viva la Vida » de l’artiste street-art « Florkey » | Facebook

Thiebaut Colot

Crédits photos : 1 et 3 Florkey, 2 Véronique Alain

KRS Logicistics