#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 25 Avr 2024, il est 7:06am
«

« Un véritable guerrier sur le terrain »

À la une Sport

Nombreux sont les Liégeois à s’illustrer sur les parquets. Signé au début du mois par le Brussels, Justin Kohajda a vu son contrat être prolongé jusqu’à la fin de la saison par le club de la capitale.

Liège est une terre de basket qui a vu de nombreux basketteurs briller sur les différents parquets belges et étrangers. La palme revient bien sûr à Axel Hervelle qui fut drafté par les Nuggets (NBA) et fut une figure emblématique du Pepinster de la belle époque, du grand Real Madrid et de Bilbao. Actuellement, Francis Torreborre brille en Suisse, Gael Hulsen évolue en Irlande après avoir bourlingué dans différents pays d’Europe, le jeune Ajay Mitchell régale en NCAA tandis que Maxime de Zeeuw est revenu en Belgique défendre les couleurs de Limburg et que Pierre-Antoine Gillet et Olivier Troisfontaines font partie des cadres d’Ostende, meilleure équipe belge depuis dix ans.

Après un passage remarqué en Espagne et une saison pleine à Liège Basket, Justin Kohajda avait démarré la saison sans club. Début décembre, le Brussels faisait appel à lui pour renforcer sa raquette. Ses prestations, son énergie et son enthousiasme ont valu au « Viking » d’être prolongé pour le reste de la saison alors que Kevin Tumba quittait la métropole belge pour s’engager avec les nouveaux pensionnaires du Country Hall. « Le Circus Brussels Basketball est heureux de vous annoncer la prolongation de Justin Kohajda jusqu’en fin de saison », annonce ainsi le Brussels dans un communiqué. « Véritable guerrier sur le terrain, Justin a rapidement trouvé sa place dans notre effectif. »

Nul doute que cette machine à double-double qu’est Justin Kohajda sera un atout précieux pour le coach Jaumin pour une deuxième partie de saison que les Bruxellois espèrent plus victorieuse.

Thiebaut Colot

Crédit photo : DR

Liège & Basketball