#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 30 Mai 2024, il est 9:50am
«

« Un derby toujours pimenté »

À la une Sport

Après trois semaines de repos, c’est une reprise sur les chapeaux de roues qui attend les Bulldogs ce dimanche à Geleen pour le derby belgo-hollandais de BeNe League.

Alors que certains profitent des premiers jours de janvier pour assumer leurs bonnes résolutions et se lancer dans une cure détox, les Bulldogs sont déjà au taquet avec un déplacement ce dimanche à Geleen pour le derby belgo-hollandais de BeNe League.

Après une première partie de saison étincelante et trois semaines de repos, les Liégeois retrouvent la glace pour un match de feu ! « Tout le monde sait que les deux villes ne sont distantes que de 50 kilomètres et que nombreux furent les joueurs ayant joué pour les deux clubs. C’est cela qui donne toujours du piment à ces rencontres », rappelle Louis Letté, le porte-parole des Bulldogs.

Les locaux, cinquièmes au général, voudront se refaire une santé devant leur public alors que les Bulldogs seront privés de Sam Taci et Renzo Meulenbeek blessés, de Boet van Gestel suspendu mais également de Jordan Paulus qui s’est blessé lors d’un entraînement. « Adeptes d’un jeu alliant pressing, rapidité, intensité et physique, les Limbourgeois sont toujours difficiles à manier dans leur patinoire où il règne également une ambiance très chaude », précise Louis Letté.

Ces deux équipes se sont déjà rencontrées à trois reprises, avec à chaque fois des victoires – difficiles – des Bulldogs. Nul doute que les Liégeois voudront réussir la passe de quatre lors de ce court déplacement.

Thiebaut Colot

Crédits photos : Pierre Forlin (Liège Sport)

Liège & Basketball