#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 27 Fév 2024, il est 12:14pm
«

Bram Bogaerts en sauveur, les Liégeois enchainent au Forum

À la une Sport

Sur une bombe décisive, Bram Bogaerts a offert une seconde victoire de rang aux Sang et Marine. De bon augure avant de recevoir les Montois ce dimanche au Country Hall.

Ce vendredi, les Liégeois se rendaient au Forum d’Alost pour tenter de réaliser la passe de deux après leur superbe victoire obtenu le week-end précédent contre Ostende. Dans une salle toujours aussi chaude, les Principautaires pouvaient compter sur une excellente traction arrière avec Angel Rodriguez (18 points, 4 rebonds, 4 passes et 3 steals) et Niels Van Den Eynde (21 points et 4 assists). Après dix minutes, les deux équipes étaient au coude-à-coude, 22-19, et l’écart n’avait guère fluctué à la pause, 45-41.

Si Depuydt (seulement 7 minutes de jeu et 0 points) n’apportait pas son écot habituel, Nick Dragan (10 points et 4 rebonds), Bram Bogaerts (12 points) et Kevin Tumba (7 points, 5 rebonds et 2 contres) se montraient précieux. Mais à la demi-heure, RSW Liège Basket était toujours derrière, 67-62. Dans le dernier quart-temps, les visiteurs haussaient le ton derrière pour refaire leur retard. Sur la dernière possession, Bogaerts héritait d’un tir relativement ouvert derrière l’arc et ne manquait pas sa cible, permattant aux Liégeois de passer devant. Jordan Walker manquait sa dernière tentative et Liège s’imposait 84-86.

Voilà le « Liège new look » avec deux victoires consécutives avant de recevoir Mons ce dimanche.

Thiebaut Colot

Crédit photo : JPh Ciraolo

Liège & Basketball