#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 25 Avr 2024, il est 5:51am
«

Queen is still alive !

À la une Chroniques Culture Musique Spectacles

Le temps d’une soirée, Freddie Mercury était à nouveau vivant et Queen sur le devant de la scène.

Si la disparition de Freddie Mercury date déjà – et malheureusement – de plus de trente ans, son héritage musical est toujours aussi vivace et les chansons de Queen continuent de passionner les foules. Le douze janvier dernier, dans un Forum plein à craquer, les milliers de spectateurs eurent l’impression, deux heures durant, que cet immense artiste et son groupe mythique avaient ressuscité.

C’est que Michael Kluch et ses acolytes de Queenie ne ménagèrent pas leurs efforts pour faire revivre cette légende du rock. Costumes, gestuelle, mimiques, voix : Kluch s’est montré tout simplement époustouflant, ravivant des souvenirs pour les plus anciens, en créant de nouveaux pour les plus jeunes. Accompagné de ses comparses et d’un orchestre, cet interprète talentueux a revisité tous les plus grands tubes de Queen, faisant se lever une foule conquise. « Quelle énergie et quel mimétisme », notait ma voisine, ravie. « Si l’original est évidemment indétrônable, Queenie parvient à faire parfaitement revivre Queen », ajoutait un fan de la première heure.

Avec une mise en scène dynamique, une séquence au piano, un duo avec une chanteuse lyrique, des instrumentaux percutants et une vraie présence scénique, ce concert fut un véritable carton, Michael Kluch gagnant bien le droit de quitter la scène avec sa couronne d’hermine.

Thiebaut Colot

Crédits photos : Sable

Liège & Basketball