#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 25 Avr 2024, il est 7:25am
«

« Un groupe de Liégeois un peu sportifs et très festifs »

À la une Portraits Société

Plus que jamais,  il est important de conserver et de créer du lien social.

Nicolas Steils est un hyperactif. Celui qui a créé « Liège en duo » – le coffret cadeau 100% liégeois – est aussi un féru de poker. Une fois par mois, il participe à un gros tournoi, souvent à l’étranger : Tchéquie, Slovaquie, Barcelone ou encore Marrakech. Une passion découverte il y a déjà de très nombreuses années. « C’est un jeu excitant mais qui nécessite de la patience car, en tournoi, nous jouons pendant huit ou dix heures d’affilée pendant plusieurs jours. Il faut savoir attendre les bonnes cartes », explique-t-il. « Il faut aussi savoir être un peu « comédien » pour influencer les adversaires et être assez bon en statistiques pour calculer les probabilités de victoire en fonction des cartes distribuées ou cachées. »

Outre sa passion pour le poker et le développement de son coffret cadeau 100% liégeois, ce trentenaire œuvre également à rassembler les Principautaires via son groupe « Rencontres & Moi ». « En plein confinement, il était difficile de rencontrer de nouvelles personnes », se rappelle Nicolas. « J’ai alors eu l’idée de créer ce groupe pour que de parfaits inconnus apprennent à se connaître via Facebook, d’abord, et puis grâce à des activités que j’organise. »

Contre une cotisation annuelle de 30 euros, les membres – actuellement aux alentours de 110 – de « Rencontres & Moi » ont l’occasion de participer chaque semaine à une activité. « Cela va des balades gourmandes aux blind-tests en passant par des restos et des apéros », précise ce dynamique entrepreneur. « Des amitiés se forgent, parfois des couples se forment, tout cela dans un esprit chaleureux et convivial. » Et de conclure : « C’est un groupe de Liégeois un peu sportifs et très festifs ».

Thiebaut Colot

Habits & Métiers