#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 25 Avr 2024, il est 13:31pm
«

« Le verre n’en finit jamais de décliner ses couleurs et ses structures »

À la une Art Culture Expositions

Durant le mois de février, le Centre culturel de Wanze accueille l’exposition « Les Vertueuses 2.0 » avec Stéphanie Romainville et Gilda Fêlée, deux artistes qui proposent une redéfinition tantôt engagée, tantôt sensible de la féminité et de la beauté.

Stéphanie Romainville tente par ses réalisations de sortir le vitrail de son cadre habituel et de suggérer une perception tantôt légère et fantaisiste, tantôt plus engagée, voire provocatrice. « Grandir dans un atelier de maîtres verriers m’a sensibilisée à cette noble matière. Le verre n’en finit jamais de décliner ses couleurs et ses structures, il est vecteur d’émotions plurielles », confie-t-elle. Le sujet des oeuvres exposées à Wanze sera la Femme. Une Femme, plurielle, qui combat les normes et les croyances, redéfinit la féminité et la beauté et déploie son élégance dans toutes les couleurs et toutes les formes.

L’illustratrice Gaelle Defeyt, sous le pseudonyme Gilda Fêlée, réalise des images douces et poétiques inspirées par la pop culture, le féminisme et les petites choses du quotidien. « Derrière cette douceur apparente se cache la volonté de révéler la puissance des femmes qui l’inspirent et l’entourent », assure les communicants du Centre Culturel.

Thiebaut Colot

Une exposition à découvrir du 2 au 26 février au Centre culturel de Wanze.

Liège & Basketball