#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 4 Mar 2024, il est 13:05pm
«

Cruelle désillusion pour Liège Basket

À la une Sport

Les Sang et Marine n’iront pas en finale de la Coupe de Belgique.

En se rendant à Anvers, les Principautaires disposaient d’un matelas confortable, ayant remporté le match aller dimanche de treize unités, et pouvaient raisonnablement espérer valider leur ticket pour la finale de la Coupe de Belgique. Hélas, les Liégeois vécurent une soirée cauchemardesque dans la métropole anversoise.

Contrairement à dimanche au Country Hall, les Anversois avaient réglé la mire et scoraient d’emblée à foison, les Sang et Marine ne parvenant pas à endiguer les offensives locales. Après dix minutes, le marquoir affichait 30-20 et les Liégeois se trouvaient déjà mal embarqués. Trop permissifs derrière et peu inspirés devant, les visiteurs laissaient les Giants creuser l’écart et faire 52-31 à la pause.

Tous les supporters de RSW Liège Basket espéraient une réaction en deuxième mi-temps mais, au contraire, le calvaire se poursuivait pour les troupes de Brad Greenberg largement distancées à la demi-heure, 75-46. Le dernier quart ne voyait pas les Liégeois – avec les seuls Dragan et Bogaerts à plus de dix points – renverser la tendance. Ceux-ci s’inclinaient 91-60, laissant filer la magnifique opportunité de disputer la finale de la Coupe de Belgique.

Une cruelle désillusion pour les Liégeois mais un résultat finalement logique face à l’un des ténors du championnat alors qu’avec un noyau profondément remanié voici quelques semaines, les Sang et Marine doivent encore engranger du vécu collectif et peaufiner des automatismes.

Thiebaut Colot

Crédit photo : Thierry Net

Soumettez un sujet pour le magazine #Liégeois