#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 25 Avr 2024, il est 6:59am
«

« Gratifiant de voir la satisfaction des clients »

À la une Art Culture Économie Portraits Société

Pour rénover votre maison, faites confiance à Johan Moulinay. #Liégeois vous livre le portrait d’un peintre passionné.

« Le Belge a une brique dans le ventre. » L’expression est archi connue mais toujours aussi vraie. Selon une enquête conduite par iVox en mars 2022 auprès de 2000 personnes, cette assertion se vérifie :  plus de quatre Belges sur dix envisagent de construire, acheter ou rénover dans les cinq prochaines années. L’enquête démontre même que les Wallons sont plus nombreux que les Flamands à avoir des projets immobiliers.

Pour rénover sa maison, il est indispensable de faire appel à des entrepreneurs qualifiés et l’aspect esthétique ne peut être laissé au hasard. Pour cela, le mieux est de collaborer avec un peintre compétent comme Johan Moulinay. Ce Liégeois de 35 ans, originaire de Flémalle, a débuté dans le milieu en 2006, comme stagiaire en entreprise. « Je faisais déjà du graffiti et des fresques murales et c’est tout naturellement que je me suis tourné vers le travail de peintre quand il a fallu choisir une orientation de carrière », me souffle celui qui pratique également le rap depuis l’adolescence. « Je souhaitais évoluer dans un domaine conservant un côté créatif et artistique. »

Rapidement Johan convient à la fonction et est engagé comme ouvrier chez Rinaldi avant de travailler au sein d’autres sociétés – Schutten et Lambert Lahaye, notamment – pour parfaire son bagage. Fin 2020, celui qui possède également une formation de graphiste se lance à son compte et fonde Moulinay Johan SRL. « Je croyais que le Covid était derrière nous », rigole-t-il. Après des débuts perturbés par la pandémie, Johan trouve rapidement son rythme de croisière, collaborant régulièrement avec Colora, à Herstal. « C’est un magasin qui propose des produits de qualité et qui, via Mélissa, offre aussi des conseils couleurs pertinents qui assurent un chantier stimulant », souligne-t-il. « La qualité des produits utilisés est prépondérante dans le résultat final. »

« Avec le coeur ou rien »

Pour Johan, le client est au centre de sa réflexion. « C’est toujours très stimulant d’œuvrer à la rénovation ou à la nouvelle décoration d’une maison. Prendre une maison en « mauvais état » et lui redonner son lustre d’antan est particulièrement gratifiant, tout comme voir la satisfaction des clients au terme du chantier », sourit-il. « Je tente de satisfaire au mieux les envies de mes clients et je sais aussi par expérience ce qui peut bien fonctionner ou non, comme par exemple les couleurs choisies en fonction de la luminosité de la maison. »

Au-delà de l’aspect purement technique, le côté humain se révèle également capital pour pouvoir jouir d’une bonne expérience. « C’est hyper important en effet. J’essaie d’être discret et efficace et de développer un feeling avec mes clients. C’est vraiment du cas par cas », précise Johan qui affectionne particulièrement l’utilisation du papier peint, les effets décoratifs – moulures, cimaises, etc. – qui permettent d’ajouter une touche artistique au travail fourni.

Précis, efficace, talentueux, organisé et ordonné, Johan met un point d’honneur à respecter les délais souhaités par ses clients et à être à l’écoute de ceux-ci. « La qualité primordiale d’un bon peintre, c’est la réflexion. Il faut pouvoir penser et organiser au mieux le chantier afin d’être efficace », relève-t-il. « Ensuite, il faut avoir la « main » et cela s’acquiert avec la pratique. » Des compétences et une planification du travail qui font de Johan un peintre de confiance et le partenaire idéal pour envisager des travaux de rénovation ou d’embellissement. Et à #Liégeois, on vous le promet, le gaillard est en outre hyper sympa.

Thiebaut Colot

Moulinay Johan SRL

Rue Joseph Dethier 32A, 4340 Awans

0497 33 52 11 

moulinay.johan@gmail.com

Facebook.com/moulinayjohan

https://www.moulinay-johan-srl.be/

Soumettez un sujet pour le magazine #Liégeois