#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 25 Avr 2024, il est 9:48am
«

Hommage à Queen oui, mais à la bougie !

À la une Événements

Ce 10 février à l’Abbaye du Val Saint-Lambert aura lieu un concert hommage et à la bougie au mythique groupe Queen.

Le concept de Candlelight est aussi simple que « magique » : des concerts à la bougie dans des endroits sompteux. Lancés en 2020 à Bruxelles, ces représentations cartonnent ! Et forcément, pour toucher davantage un public demandeur, ce concept s’exporte comme ce fut déjà le cas à Namur, à Charleroi, Waterloo et maintenant à Liège. Car, en effet, quoi de plus logique que d’avoir des bougies dans la Cité ardente ?

Cette expérience musicale et presque sensorielle eut lieu le 7 octobre dernier à la Cathédrale Saint-Paul. Les spectateurs vécurent une soirée féérique, profitant de l’oeuvre emblématique de Vivali, Les Quatre Saisons.

Et puisque les Liégeois ont adhéré au concept, un nouveau concert à la bougie est organisé le 10 février prochain dans le cadre incroyable du Val Saint-Lambert ! Pour l’occasion un quatuor à cordes en droite lignes des Marolles – l’un de nos quartiers préférés de Bruxelles, #Liégeois ayant paradoxalement un orteil dans la capitale – viendra reprendre les plus grands tubes de Queen ! Après le formidable succès du Queenie au Forum le 12 janvier dernier, les nombreux fans de Freddie Mercury et de ses comparses vont à nouveau vivre une soirée d’exception.

Pendant une heure, les hits du mythique band anglais seront réinterprétés avec brio par les musiciens bruxellois dans une ambiance onirique. Au programme ? Rien que du très lourd : I want to break free, We will rock you, Somebody to love, Radio Gaga, Don’t stop me now ou encore Bohemian Rhapsody, Who wants to live forever, We are the champions et Another one bites the dust !

Un mois plus tard, soit le 10 mars, le quatuor brusseleir reviendra dans la Cité ardente pour interpréter les plus iconiques chansons d’ABBA, le légendaire groupe suédois. Comme vous pouvez vous en douter, #Liégeois sera présent à ces deux représentations.

Infos et réservations : Candlelight : Hommage à Queen – Liège | Fever (feverup.com) , Candlelight : Hommage à ABBA – Liège | Fever (feverup.com)

Thiebaut Colot

Adret & Ubac