#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 4 Mar 2024, il est 12:21pm
«

« Nous pouvons compter sur la grinta liégeoise »

À la une Sport

Alors que Bryan Henry a inscrit son centième but pour les Bulldogs, ceux-ci s’apprêtent à négocier un périlleux déplacement à La Haye avant de recevoir les Sharks de Malines dimanche à la patinoire de la Médiacité.

Cinq jours à peine après leur magnifique victoire à Heerenven, les Bulldogs repartiront pour un nouveau périble afin de rallier la capitale hollandaise pour y défier une équipe de La Haye souvent efficace sur sa glace, deuxième au classement général – mais avec deux matchs de plus que les Liégeois – et qui vient de s’adjuger la Coupe des Pays-Bas. « Nous serons privés de Paulus, Taci et Darques et espérons les retours de Delmarche et Delbrassine », glisse Louis Letté, porte-parole des Sang et Marine. « Les rencontres entre ces deux équipes sont toujours intéressantes à voir et la victoire reviendra à celle qui commettra le moins d’erreurs. » Les Bulldogs mènent actuellement deux victoires à une face aux Bataves.

Dimanche, c’est un adversaire moins prestigieux qu’accueilleront les Liégeois à la Médiacité. Les Sharks de Malines sont avant-derniers du classement mais veulent absolument engranger des points pour récupérer leur sixième place. « Sur le papier, la tâche des Liégeois devrait être facile, les Bulldogs s’étant déjà largement imposés à cinq reprises contre les Malinois mais il faudra tout de même faire attention : c’est dans ce genre de match qu’un léger relâchement est susceptible de se produire », prévient Louis Letté. « Mais nous pourrons compter sur la grinta liégeoise. »

Cette rencontre sera la dernière des Bulldogs avant la finale de la Coupe organisées samedi 11 février prochain à la patinoire de la Médiacité. A noter que Bryan Henry, meilleur buteur de BeNe League, a inscrit le week-end dernier son centième but pour les Bulldogs de Liège.

 Thiebaut Colot

Crédit photo : Robert Bos

Liège & Basketball