#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 30 Mai 2024, il est 8:14am
«

« Murakami tente de brouiller la frontière entre l’art populaire et le ‘grand art' »

Art Culture Expositions

Pour celles et ceux qui n’auraient pas encore eu l’occasion de découvrir les oeuvres du Warhol japonais, la Buronzu Gallery prolonge l’expo Murakami.

Née de l’imagination des deux passionnés que sont Derek Emonts et Michaël Verwulgen, la Buronzu Gallery expose des artistes de qualité. Implanté au coeur de la Cité ardente, ce lieu a déjà su séduire les amateurs d’art. Du 26 novembre 2022 au 28 janvier 2023, une quarantaine d’œuvres disponibles à la vente de Takashi Murakami ornent les murs de cette excellente galerie. Sérigraphies et autres multiples signés et numérotés par l’artiste sont ainsi accessibles, offrant une occasion unique de voir les créations de cette icône de l’art contemporain.

Car oui, Takashi Murakami n’est rien de moins que le « Warhol japonais » ! Du 26 novembre 2022 au 28 janvier 2023 la Buronzu Gallery invitait les Liégeois à venir découvrir l’univers de cet esthète mondialement reconnu et considéré comme l’un des artistes contemporains les plus influents, fondateur du mouvement Superflat inspiré de la pop-culture japonaise et de l’esthétique kitsch du kawai. « Takashi Murakami tente de brouiller la frontière entre l’art populaire et « le grand art ». Ses œuvres sont imprégnées par des personnages à la fois monstrueux et charmants, inspirés par les mythes japonais », précise la Buronzu Gallery sur son site internet. Coup de chance pour celles et ceux qui n’ont pas eu l’opportunité de découvrir le travail de l’artiste nippon, la galerie liégeoise prolonge l’expo qui lui est consacrée jusqu’au 18 février prochain.

Plus d’infos sur Galerie d’Art contemporain à Liège |Buronzu Gallery

Thiebaut Colot

Crédit photo : Buronzu Gallery

La Maraudière