#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 25 Avr 2024, il est 12:57pm
«

« Nos fans nous permettent d’avoir ce « boost » en plus »

À la une Sport

Dans une patinoire de la Médiacité sold-out et dans une ambiance de feu, les Bulldogs ont dominé Herentals pour remporter la Coupe de Belgique.

Pour la deuxième fois en deux ans, les Bulldogs ont maté Herentals pour remporter la Coupe de Belgique. Dans l’Enfer du Longdoz qui n’a jamais aussi bien porté son nom tant l’ambiance mise par les supporters conférait à cet évènement toute sa saveur, Milan Jurik débloquait la situation après moins d’une minute de jeu ! « Je suis chaud patate », avait prévenu Jordan Paulus qui savait parfaitement l’impact que le public liégeois pouvait avoir sur cette rencontre. « A Liège, nos fans sont là et nous permettent d’avoir ce « boost » en plus. »

Les deux équipes se rendaient coup pour coup et si la formation flamande finissait par égaliser, ce diable de Jordan Paulus répliquait immédiatement pour relancer les Bulldogs, imité rapidement par Cédric Delmarche avant que Bryan Kolodziejczyk ne permette aux Liégeois de faire le break à la toute fin du deuxième tiers-temps.

Galvanisés par les encouragements du public, les Bulldogs allaient encore inscrire deux buts et en encaisser trois, les joueurs d’Herentals refusant de s’avouer vaincus. Au coup de sifflet final, les Sang et Marine pouvaient exploser de joie et exulter, remportant avec brio le trophée au terme d’une rencontre aussi passionnante que spectaculaire. La fête pouvait commencer !

Thiebaut Colot

Crédit photo : Bulldogs de Liège

Habits & Métiers