#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 22 Juin 2024, il est 11:19am
«

Rodriguez totalement clutch s’était mis sur son 31, les Liégeois arrachent la victoire à Malines !

À la une Sport

Avec un Rodriguez décisif et une vraie solidarité, les Liégeois sont parvenus à arracher la victoire à Malines au bout du suspens, 84-85.

Une réaction des Liégeois était attendue à Malines et elle eut lieu. Pas encore parfaits en défense, les Sang et Marine se sont toutefois montrés bien plus convaincants et solidaires que lors de leurs précédentes sorties dans une rencontre passionnante et où le suspens fut poussé à son paroxysme.

Menés 24-16 après dix minutes par les Kangourous de ce diable de Loubry (12 points et 7 assists) et de l’ancien Liégeois Wen Mukubu (17 points, 5 passes décisives et 4 interceptions) sur qui le temps ne semble avoir aucune emprise, les Principautaires réagissaient parfaitement par l’entremise d’un Rodriguez toujours aussi impeccable et dominateur (31 points, 9 assists et 4 interceptions) pour revenir à 43-39 à la pause.

A la reprise, Tumba (8 points et autant de rebonds), Hagins (15 points et 5 rebonds) et les Liégeois continuaient d’afficher leur solidarité des deux côtés du terrain et parvenaient à recoller à 65-63. Dans le money time, chaque possession valait son pesant de cacahuètes ! A moins d’une minute du terme, le marquoir affichait 80 partout. Rodriguez, totalement clutch, plantait alors une bombe pour donner trois longueurs d’avance aux Principautaires avant d’afficher tout son sang-froid sur la ligne de réparation pour assurer une magnifique victoire à ses couleurs, 84-85.

Thiebaut Colot

Crédit photo : RSW Liège Basket

Soumettez un sujet pour le magazine #Liégeois