#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 23 Juil 2024, il est 1:24am
«

Fortunes diverses sur la pelouse et sur la neige

À la une Sport

Aux Mondiaux de Courchevel Méribel 2023, Armand Marchant s’est adjugé dimanche la vingt-cinquième place du slalom. Les « Rouches » ont eux réussi l’exploit du week-end en allant s’imposer à l’Union Saint-Gilloise, faisant ainsi le plein de confiance avant le classico de dimanche au Lotto Park.

Très motivé et soutenu par ses supporters, Armand Marchant n’a pas réussi, ce dimanche sur la piste verglacée de Méribel, à rééditer sa performance de Cortina 2021 où il s’était emparé de la dixième place. Trentième à l’issue de la première manche du slalom, le Liégeois a réussi une meilleure seconde manche pour finalement terminer en vingt-cinquième position. La victoire est revenue au Norvégien Henrik Kristoffersen.

Les Standardmen ont eux réussi l’exploit du week-end en allant s’imposer 2-4 à l’Union Saint-Gilloise, « la meilleure équipe actuelle du championnat », selon Ronny Deila. Les Rouches ouvraient la marque à la vingtième minute de jeu avant que Vertessen n’égalise deux minutes plus tard et qu’Alzate ne redonne l’avantage aux Liégeois juste après. En seconde période, Boniface signait l’égalisation des Bruxellois mais en toute fin de rencontre, Balikwisha et Donnum offraient la victoire au Standard au terme d’un match épique. Tous les voyants reviennent au vert pour les Liégeois avant un déplacement dominical à Anderlecht pour le « classico ».

Thiebaut Colot

Crédit photo : Armand Marchant

Liège & Basketball