#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 23 Fév 2024, il est 1:13am
«

RIVE appelle à Rêver grand

À la une Culture Musique

Rêver grand, nouveau titre du duo belge RIVE, annonce la sortie imminente de son deuxième album Collision.

Avec Rêver grand, RIVE dévoile un « titre grandiose, féministe et poétique », selon le communiqué de presse envoyé par Art-I. « Juliette, la chanteuse, appelle à « rêver grand », à réaliser nos rêves. L’enjeu est féministe puisque, parfois, les femmes ont du mal à se permettre d’avoir de l’ambition pour elles-mêmes. »

La production musicale par son aspect grandiloquent et orchestral, appuie sur le côté extraordinaire de pouvoir vivre selon ses aspirations les plus profondes. « Nous avons demandé à nos ami·es de Temple Caché qui avaient déjà réalisé les clips de notre premier album de mettre en image ce morceau. La réalisatrice Clara LIU nous plonge dans un monde onirique, où des créatures magiques sont les totems des femmes qui construisent leur destinée », ajoute le groupe sur les réseaux sociaux.

RIVE est un duo électro-pop particulièrement addictif. Le premier album sorti par Juliette Bossé et Kévin Brieuc a rencontré le succès et permis au groupe de s’imposer dans des festivals prestigieux, en Belgique et à l’étranger. Le deuxième opus de RIVE, Collision, sortira le 21 avril 2023. Les onze morceaux de cet album, en français, explorent et mettent à jour les contradictions de chacun et chacune, en lien avec les enjeux contemporains.

Thiebaut Colot

Crédits photos : RIVE et Gilles Dewalque

La Maraudière