#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 23 Fév 2024, il est 2:00am
«

Une panne de courant, deux victoires et la première place en BeNe League !

À la une Sport

Avant-dernier week-end de compétition fructueux pour les Bulldogs qui ont remporté deux nouvelles victoires pour s’assurer de boucler la phase classique de BeNe League en pôle position et bénéficier ainsi de l’avantage du terrain tout au long des Playoffs. Ceux-ci débuteront le premier mars et les Panters de Zoetermeer seront l’avdersaire des Liégeois pour les quarts de finale.

Pour cet avant-dernier week-end de compétition, les Bulldogs avaient la patate ! Ils venaient, quelques jours plus tôt, de remporter la Coupe de Belgique face au grand rival Herentals et retrouvaient un groupe presqu’au complet, seul Virgil Delbrassine manquant à l’appel.

Samedi, les Liégeois se rendaient à Louvain pour y défier, pour la quatrième fois de la saison, les Chiefs. La rencontre démarrait sur un tempo élevé, les locaux étant bien décidés à vaincre le signe indien et à enfin s’imposer contre les Sang et Marine. Ceux-ci ne l’entendaient toutefois pas de cette oreille et pouvaient compter sur Troy Passingham pour doucher les ambitions louvanistes. Par deux fois, les Liégeois marqueront avant de voir les Chiefs égaliser. Ensuite, les Principautaires claqueront trois autres buts pour asseoir leur supériorité et leur victoire.

Dimanche, les Bulldogs recevaient le dernier vainqueur de BeNe League : Heerenveen. Les Flyers n’avaient d’autre choix que de s’imposer à la Médiacité pour croire encore à la deuxième place alors que les Liégeois étaient déjà assurés de terminer en tête du classement. Là encore, via Bryan Kolodziejczyk, les Sang et Marine furent les premiers à ouvrir le score pour finalement s’imposer 3-1 malgré une panne de courant. « Celle-ci a duré plus que le temps autorisé par le règlement mais l’équipe hollandaise et l’arbitre décidaient de rester jusqu’au rétablissement du courant », soulignait Louis Letté, porte-parole des Bulldogs.

Comme la saison dernière, les Bulldogs terminent la phase classique en pôle position et un dernier déplacement dimanche à Herentals pour y jouer un match reporté n’aura aucune incidence sur le classement des Liégeois qui bénéficieront de l’avantage du terrain tout au long des Playoffs. Paulus et sa bande connaissent d’ailleurs leur adversaire pour les quarts de finale : Zoetermeer. Le Game 1 se disputera le 1er mars chez les Panters, le Game 2 à Liège le 4 mars. La belle éventuelle est programmée au 5 mars, à Liège toujours.

Thiebaut Colot

Crédit photo : Edouard Ozuch

Habits & Métiers