#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 25 Avr 2024, il est 6:43am
«

« Nous avons l’objectif clair de tout gagner ! »

À la une Sport

Pas de répit pour les braves ! Une semaine après avoir remporté la Coupe de Belgique dans l’Enfer du Longdoz, les Bulldogs seront doublement sur la glace ce week-end avec l’ambition de verrouiller leur première place au classement de BeNe League avant les Playoffs.

Mardi, soit trois jours après leur formidable victoire en finale de la Coupe de Belgique contre le grand rival Herentals, les Bulldogs devaient déjà retrouver la glace et négocier un périlleux déplacement outre-Rhin pour y affronter Neuwied en Inter Regio Cup. Une rencontre finalement reportée à une date ultérieure, les Teutons n’étant pas en mesure d’aligner suffisamment de joueurs. Un peu de rab de repos précieux pour des Liégeois aux organismes logiquement éprouvés à ce stade de la saison mais un répit de courte durée, deux gros matchs attendant les Sang et Marine pour cet avant-dernier week-end de la phase classique de BeNe League avant des Playoffs qui débuteront le quatre mars prochain.

Samedi, les valeureux Liégeois iront à Louvain pour y affronter les Chiefs, antépénultièmes du classement général et auteurs d’une saison mi-figue, mi-raisin. « A chaque fois qu’ils rencontrent les Bulldogs, les Louvanistes jouent le match de leur vie », prévient Louis Letté, porte-parole des Principautaires. En cas de victoire, les Sang et Marine seraient assurés de terminer la phase classique à la première place.

Dimanche, Paulus et sa bande retrouveront la patinoire de la Médiacité qui fut en totale ébullition samedi dernier pour la finale. Ils y accueilleront les Flyers d’Heerenven, derniers vainqueurs de la BeNe League face aux… Bulldogs ! Une rencontre au sommet sous forme d’éternelle revanche. Les Flyers se sont très nettement imposés – 1-9 ! – mercredi à Louvain et ont donc le vent en poupe. « Cette équipe est toujours difficile à manier et renaît de ses cendres en Playoffs », assure Louis Letté.

Auréolé d’une seconde Coupe de Belgique consécutive venue garnir leur amoire à trophées, les Liégeois abordent cette dernière partie de saison avec de franches ambitions. « Avec l’équipe, nous avons l’objectif clair de tout gagner. Nous avons créé un groupe pour gagner tous les titres cette année et n’en laisser aucun« , nous assurait d’ailleurs Jordan Paulus au lendemain de cette finale de Coupe magistralement gérée.

Thiebaut Colot

Crédit photo : Kurt Tops

Adret & Ubac