#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 30 Mai 2024, il est 8:25am
«

« La valeur d’une oeuvre d’art est déterminée par le désir »*

À la une Art Culture Expositions

Dimanche 26 février sera le dernier jour pour découvrir cette superbe exposition conçue en partenariat avec le musée du Louvre.

Dynastie ultra-connue depuis le dix-neuvième siècle, les Rothschild sont surtout réputés pour leur réussite dans le milieu de la finance, leur patronyme étant rentré dans le langage courant comme synonyme de richesse. Une fortune amassée par cette famille aux larges ramifications qui a permis à celle-ci d’investir dans de nombreux domaines, de l’industrie minière au vin en passant par l’art.

C’est justement cette contribution au milieu artistique que met en avant cette exposition « Collectionneuses Rotschild ». Cette expo conçue en partenariat avec le musée du Louvre s’étend sur plus de 2000m² et retrace le goût et la personnalité de neuf femmes d’exception qui ont joué un rôle considérable dans l’histoire de l’art, l’histoire, la société et même dans la vie des artistes de leur époque.

Plus de 350 oeuvres sont exposées et les visiteurs pourront ainsi apprécier le travail d’immenses artistes tels que Fragonard, Cézanne, Claudel, Delacroix, Calder, Rodin ou encore Chardin mais également admirer des tableaux de la Renaissance italienne, des collections de bijoux et de porcelaines, ou encore des objets d’art africain et d’Extrême-Orient.

Infos et réservations : Collectionneuses Rothschild — Liège (laboverie.com)

Thiebaut Colot

* : le titre est une phrase tirée du livre L’improbabilité de l’amour d’Hannah Mary Rothschild.

KRS Logicistics