#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 25 Avr 2024, il est 12:41pm
«

Première étoile pour « Gabsi le Magnifique »

À la une Horeca

La pépite belge a décroché sa première étoile au Guide Michelin et reçu le Prix du Jeune chef.

Talent précoce, Mallory Gabsi s’était fait connaitre du grand public en devenant le deuxième plus jeune participant à Top Chef. Dans la célèbre émission française, le Bruxellois épata la galerie, accédant aux demi-finales. A sa sortie, « Malou » se lance dans divers projets – venant même aux Ardentes – avant d’ouvrir, il y a un an, son établissement à Paris.

Dans le dix-septième arrondissement de la capitale française, sa table gastronomique séduit les convives, embarqués dans une pétillant voyage gustatif. En décembre dernier, Fred, un Verviétois qui avait suivi avec gourmandise les aventures télévisuelles du jeune chef plein d’avenir s’était rendu rue des Acacias pour découvrir la cuisine proposée au Restaurant Mallory Gabsi. « Si la sélection des vins était un peu chiches, les assiettes étaient incroyables tant visuellement qu’en bouche. Finesse, élégance et saveurs multliples : ce fut un vrai régal », nous avait, en substance, résumé ce kiné verviétois.

Un avis visiblement partagé par les inspecteurs du célèbre guide gastronomique qui ont auréolé le chef bruxellois de sa toute première étoile. « Merci à toutes les personnes qui ont contribué à cette belle récompense », a sobrement réagi Mallory Gabsi sur les réseaux sociaux. Bravo !

Infos et réservations : MALLORY GABSI – son restaurant à Paris – SITE OFFICIEL (mallory-gabsi.com)

Thiebaut Colot

Crédit photo : Mallory Gabsi Facebook Officiel

Soumettez un sujet pour le magazine #Liégeois