#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 1 Déc 2024, il est 22:10pm
«

« Le Prix Saga, « Meilleur premier roman belge » est un prix littéraire formidable »

À la une Culture Littérature News

Qui succèdera à Bernard Visscher pour le Prix Saga ?

Le Saga, inauguré en 2000, est une véritable institution de la place des Carmes. Nombreuses et nombreux sont celles et ceux à apprécier s’installer à la terrasse chauffée de cet élégant établissement dirigé par Maxime Baisi pour déguster un verre de vin, partager une assiette de fromages et de charcuterie ou se régaler de plats aux inspirations transalpines. Idéal pour un lunch en ville, en apéro de fin de journée ou encore pour un dîner intimiste, le Saga, à l’instar des chics brasseries parisiennes, est également l’endroit idéal pour prendre un petit-déjeuner en consultant la presse du jour.

Comme d’autres légendaires adresses germanopratines, le Saga décerne chaque année un prix littéraire qui récompense un premier roman d’une autrice ou d’un auteur belge francophone. Pour l’édition 2022, c’est Bernard Visscher avec Rendez-vous incertain qui fut récompensé. Réalisateur, scénariste et directeur de prod’, Bernard Visscher a participé à la production de nombreux films et dessins animés. Auteur d’une pièce de théâtre et de plusieurs nouvelles, Rendez-vous incertain est son premier roman. Un roman ambitieux, mêlant histoire et littérature avec la rencontre à Venise entre Pierre Fabre, jeune auteur dont le premier bouquin vient d’être publié, et Eduardo Cardon, auteur argentin à succès au crépuscule de sa vie.

Le Prix Saga 2023 – qui sera remis le 9 novembre de la même année – est lancé et le jury attend avec impatience les livres qui lui seront soumis. Pour participer, rien de plus simple : il suffit d’envoyer votre livre en deux ou trois exemplaire à Nos auteurs ont la Parole – RCF, rue des Prémontrés 40 à 4000 Liège. « Le Prix Saga, « Meilleur premier roman belge » est un prix littéraire formidable ! Il mérite toute publicité en Belgique, et en Francophonie », en profitait pour souligner le dernier lauréat.

Thiebaut Colot

Crédit photo : Prix Saga Facebook

Adret & Ubac