#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 25 Avr 2024, il est 12:58pm
«

« Je rêve de cette March Madness depuis tout petit ! »

À la une Portraits Sport

Enchainant les prouesses, Ajay Mitchell a guidé les Gauchos d’UC Santa Barbara à la March Madness. A quelques jours d’un duel homérique contre Baylor dans la plus folle compétition sportive des States, le jeune Liégeois s’est confié à #Liégeois.

Elu MVP de la Big West Conference quelques jours plus tôt, Ajay Mitchell a assumé son statut et enchainé les cartons pour permettre aux Gauchos d’UC Santa Barbara de remporter leur tournoi de fin d’année et de décrocher leur ticket pour la March Madness, la compétition sportive sans doute la plus suivie outre-Atlantique, même les Présidents – on se souvient de Barack Obama dévoilant chaque année son « bracket » – étant atteints par cette déferlante sportive qui déchaine les passions.

Ajay, est-ce un rêve d’enfant de participer au tournoi final NCAA ?

Oui, depuis tout petit j’en rêve ! Plus jeune, je jouais dans mon jardin en m’imaginant en train de disputer cette March Madness !

Que représente pour toi cette qualification avec ton université de Santa Barbara ?

Pour moi, cela représente un accomplissement mais aussi une opportunité de jouer avec mon équipe et de tout donner pour gagner.

Comment allez-vous aborder cette compétition où chaque match est éliminatoire ?

Nous allons nous concentrer sur notre jeu et jouer sans pression. Le plus important est de ne pas avoir de regrets ! Evidemment, nous voulons gagner. Nous allons tout faire pour y parvenir et nous verrons comment cela se passe.

Vous avez hérité de Baylor, université texane comme adversaire pour ce 17 mars. Un fameux morceau ?

C’est une très bonne équipe. Nous avons hâte d’y être et de vivre cette expérience !

Thiebaut Colot

Crédit photo : ucsbgauchos.com

Soumettez un sujet pour le magazine #Liégeois