#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 27 Fév 2024, il est 11:28am
«

« Découvrir le patrimoine liégeois avec un évènement original et inédit »

À la une Économie Événements

Carton plein pour le festival Gin & Tonic qui se tenait dans le cloître de la Cathédrale de Liège les 4 et 5 mars derniers.

Les 4 et 5 mars dernier se tenait le premier salon Gin & Tonic dans la magnifique cloître de la Cathédrale de Liège. Un évènement qui connut un franc succès à tous les niveaux. « Nous avons fait 814 entrées sur le week-end alors que l’objectif était de 700. Nous sommes super heureux des retours des participants », sourit Quentin Lambert, fondateur de Do you Speak Gin ? et organisateur de ce grand rassemblement. « Les retours sont également très positifs et encourageant de la part des producteurs, de la Cathédrale et de mon équipe. Plus de 400 bouteilles furent vendues, ce qui est vraiment impressionnant. »

Deux jours dédiés à ce breuvage à la mode et qui permirent aussi aux festivaliers de découvrir la beauté du des trésors de la Cité ardente. « Les gens ont vraiment apprécié le lieu, ils l’ont respecté également. La Cathédrale et le Trésor de Liège sont contents qu’autant de personnes aient pu découvrir le patrimoine liégeois avec un évènement original et inédit », souligne Quentin. « En tant qu’organisateur, je suis aux anges. C’est le plus gros évènement de ma jeune carrière et c’est également celui qui fut le plus fluide. »

Quentin n’a guère tardé à remettre l’ouvrage sur le métier et s’affaire à son nouveau projet d’envergure. « J’ouvre mon premier établissement le 31 mars au centre-ville de Liège », annonce-t-il. « Ce sera un salon de dégustation éphémère de trois mois. » En Bergerue, Quentin et son équipe proposeront pendant 90 jours une sélection de différents flacons de… gin, bien évidemment, mais aussi des master class autour de ce spiritueux, des soirées de lancement et des rencontres avec les producteurs ainsi que d’autres surprises.

Infos : Salon de dégustation éphémère – Ouverture | Facebook , Accueil – Do You Speak Gin?

Thiebaut Colot

Crédit photo : Do you speak Gin ?

La Maraudière