#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 30 Mai 2024, il est 8:16am
«

« Grâce à votre élan de solidarité, nous pourrons peut-être éviter le pire »

À la une News Société

La solidarité liégeoise est en marche pour tenter de sauver « Côté cour – Côté jardin » qui réouvre temporairement ses portes jusqu’à dimanche.

Il y a une dizaine de jours, Charlotte Depierreux de « Côté Cour – Côté jardin » en Outremeuse annonçait sur les réseaux sociaux la faillite de son restaurant. Un véritable crève-coeur pour cette restauratrice qui était venue en aide aux sinistrés des inondations de juillet 2021 en offrant des milliers repas concoctés dans les cuisines de l’Athénée Royal Liège Atlas.

Une terrible nouvelle qui a ému des tonnes de Liégeois qui ont décidé de s’unir pour tenter d’aider la restauratrice à sauver son sympathique établissement. C’est ainsi qu’une campagne de crowfunding fut lancée et qui, à ce jour, a permis de récolter plus de 30 000 euros sur les 60 000 euros que doit trouver celle qui fut faite Chevalière du Mérite Wallon pour ses actions en faveur des sinistrés pour sauver « Côté cour – Côté jardin ».

Dès ce mercredi et jusqu’à dimanche 19 mars, Charlotte Depierreux et son équipe réouvriront leur restaurant. « La faillite n’est pas encore prononcée et actuellement, toutes les pistes sont envisagées pour éviter cette issue. Nous travaillons sur tous les fronts pour pérenniser ce projet », explique la restauratrice sur les réseaux sociaux. « Grâce à votre élan de solidarité, nous pourrons peut-être éviter le pire. Grâce au Crowdfunding, nous recevons une aide précieuse qui nous permet d’analyser plus sereinement les possibilités pour sauver le restaurant et mettre en place une organisation qui va pérenniser ce projet. Soit la cagnotte servira à racheter le fonds de commerce, soit elle servira à débloquer la situation en payant certaines dettes. Dans tous les cas, tout dépend de cette cagnotte. »

Alors qu’il reste une grosse semaine pour atteindre le plafond des 60 000 euros, les Liégeois pourront retrouver pour quelques jours l’ambiance chaleureuse et les délicieux boulets de « Côté cour – Côté jardin », en espérant de tout coeur que ces quelques jours se transforment en années.

Pour faire un don : Crowd’in | Côté Cour Côté Jardin (crowdin.be)

Thiebaut Colot

Crédits photos : DR

Habits & Métiers