#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 20 Mai 2024, il est 8:23am
«

« Quatorze chalets festifs »

À la une Événements

Ces 6, 7, 8 et 9 avril, place à la seconde édition du Marché de Pâques de Ninane, village dynamique qui accueillera par ailleurs une exposition de divers artistes à la fin de ce mois d’avril.

Le Liégeois à la réputation d’être convivial, festif, chaleureux et doté d’un certain esprit grégaire. Dès lors, il n’est pas rare de voir fleurir des rassemblements pour fêter un évènement ou un autre. Depuis plus de vingt ans, le Village de Noël de Liège rassemble des milliers de Liégeois qui trinquent à coup de vin chaud, de bulles ou de cocktails tout en partageant de savoureuses préparations gustatives. Depuis quelques années, chaque entité de la province organise également son propre marché de Noël, permettant ainsi de célébrer la fin de l’année et d’oeuvrer à fortifier le tissu social. Depuis quelques années également, des villages Coupe du monde ou de bouche ont fait leur apparition pour ravir les Liégeois jamais aussi heureux qu’à se retrouver pour des moments de convivialité et de partage.

C’est dans cet esprit qu’est né le Marché de Pâques de Ninane dont la seconde édition aura lieu de ce jeudi 6 avril au dimanche 9 avril. « C’est une organisation du club de basket de Ninane qui rassemble quatorze chalets festifs sur le parking du complexe sportif. Il y aura à boire et à manger », annonce Hélène Dubois, à la base du projet. « Le vendredi soir aura lieu une guinguette et un concert sera organisé le samedi soir. »

Mais ce n’est pas tout ! Pour éliminer les traces des agapes de la veille, les plus vaillants pourront s’aligner le samedi au jogging des cloches. Deux parcours – 5 et 10 kilomètres – seront proposés à 16 heures ainsi qu’une course pour les enfants à 15 heures. Les bambins ne seront d’ailleurs pas oubliés puisque qu’une chasse aux oeufs et des activités sont prévues dimanche après-midi.

Le Marché de Pâques sera ouvert jeudi de 17 à 23 heures, vendredi de 17 à 1 heures du matin, le samedi de 15 à 1 heure du matin et le dimanche aux mêmes heures.

Ninane confirme être un village particulièrement dynamique car trois semaines plus tard se tiendra l’exposition des Peintres et Artistes Associés de Ninane. « Dix artistes locaux et d’ailleurs feront découvrir une sélection de leurs dernières créations : acryliques, pastels, aquarelles, brou de noix et autres », précise Jacques Fauconnier, Président des PAAN. L’exposition se tiendra dans la Galerie du Foyer de Ninane, rue du centre 2 à Ninane, les 29 et 30 avril ainsi que le lundi 1er mai de 14 heures à 18 heures 30.

Thiebaut Colot

Crédits photos : Pixabay et PAAN

Habits & Métiers