#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 25 Avr 2024, il est 5:47am
«

« Boire du vin, c’est boire du génie »

À la une Événements Horeca

Les femmes vigneronnes seront à l’honneur ce vendredi 12 mai au Château de Brunsode à Tilff.

« Le vin, c’est la preuve que nous Dieu nous aime et aime nous voir heureux », assurait Benjamin Franklin. « Boire du vin, c’est boire du génie », affirmait Baudelaire. Ce vendredi 12 mai, au Château de Brunsode à Tilff, il y aura donc du bonheur, de la joie et du génie.

Et si de nombreux hommes se sont illustrés dans le secteur vinicole, les femmes ne sont pas en reste et seront mises à l’honneur pour cette grande dégustation de printemps organisée par la Baronnie liégeoise des Costes du Rhône. Cette dégustation extraordinaire sera dédiée tout spécialement aux Dames ! « Nous aurons en effet le grand plaisir de présenter les vins et les vigneronnes de l’association « Femmes Vignes Rhône », représentant des appellations aussi variées que Cairanne, Châteauneuf-du-Pape, Gigondas, Vacqueyras, Crozes Hermitage entre autres », précisent les organisateurs. « Les Femmes Vignes Rhône s’attachent à promouvoir le métier de vigneron au féminin en privilégiant des valeurs telles que la coopération plutôt que la compétition. Regroupant des femmes d’horizons différents, c’est une association d’énergie, d’entre-aide et de bonne humeur. Cette richesse permet des échanges ouverts, constructifs et porteurs. » Et d’ajouter : « Six d’entre elles ont répondu avec enthousiasme à notre appel et viendront présenter leur sélection goûteuse. »

Ainsi, il sera possible de découvrir les productions de Nadine Charancon du Domaine de Clos Romane, de Coralie Goumarre du Domaine Galévan, de Cécile Perez du Domaine du Grand Bourjassot et Domaine de l’Obrieu, de Christielle Betton du Domain éponyme, de Nathalie Souzan du Château du Grand Callamand et de Nancy Gontier du Domaine La Camarette. Du très bon en perspective !

La dégustation de ce florilège de délicieux nectars se tiendra au Château de Brunsode à Tilff ce vendredi 12 mai de 16 à 21 heures. L’entrée est fixée à six euros et il sera possible de se restaurer.

Plus d’infos : Dégustation Vente des Vins des « Femmes Vignes Rhône » | Facebook

Thiebaut Colot

Crédit photo : Pixabay

La Maraudière