#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 23 Fév 2024, il est 2:36am
«

« Je suis une matcheuse et une compétitrice »

À la une Sport

Ce week-end de Pentecôte marque le début de Roland-Garros. Tous les regards des Liégeois seront tournés vers Ysaline Bonaventure et David Goffin qui espèrent briller sur l’ocre parisien.

Le soleil est de retour, les examens approchent à grands pas et, rendez-vous incontournable de cette période, Roland-Garros va faire vibrer les amateurs de tennis. Au premier tour, ce dimanche à 11 heures, David Goffin sera opposé au treizième joueur mondial, le Polonais Hubert Hurkacz. Un fameux défi pour le tennisman liégeois qui compte sur le célèbre tournoi parisien pour relancer une dynamique positive.

Chez les Dames, Elise Mertens en découdra au premier tour avec la Slovaque Viktoria Hruncakova. Favorite de cette rencontre, la Belge devrait pouvoir se qualifier pour le second tour. Tous les Liégeois auront leur regard tourné vers la Stavelotaine Ysaline Bonaventure qui affrontera Anna Blinkova, soixante-sixième joueuse mondiale. Après un « Roland » 2022 réussi par Ysaline, cette édition pourrait la voir aller loin alors qu’elle fait preuve depuis le début de l’année d’une belle régularité. « Ce Grand Chelem ne m’a jamais vraiment réussi. Je l’ai toujours suivi à la télévision mais j’y ai rarement bien joué. La terre battue n’est pas forcément ma surface favorite et j’y ressens davantage de pression », m’avait confié, en mai 2022, la Stavelotaine qui, quelques semaines plus tard, réussira pour la première fois à s’extirper des qualifications à la Porte d’Auteuil avant de s’incliner avec les honneurs contre Bianca Andreescu, ancienne quatrième mondiale et lauréate de l’US Open 2019. « J’aime beaucoup le tennis mais j’adore encore plus la compétition. Je suis une « matcheuse », une compétitrice et j’aime me fixer des challenges pour m’aider à me surpasser », avait-elle ajouté.

La Belge d’origine ukrainienne Maryna Zanevska, soixante-sixième mondiale, sera, elle, opposée à la soixante-et-unième mondiale, la Kazakhe Yulia Putinteseva pour une rencontre qui s’annonce indécise. Un début de tournoi qui devrait déjà donner quelques indications quant à la suite de la compétition et qui sera sans nul doute suivi très attentivement par tous les passionnés de la petite balle jaune.

Thiebaut Colot

Crédit photo : Ysaline Bonaventure Facebook

Adret & Ubac