#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 22 Juin 2024, il est 12:38pm
«

Le Liégeois Romain Boxus dans l’équipe nationale belge 3×3

À la une Sport

Le Liégeois est réserviste chez les Belgian Lions 3×3 qui disputeront la Coupe du Monde du 30 mai au 4 juin en Autriche.

C’est à Vienne, du 30 mai au 4 juin, que les Belgian Lions disputeront la Coupe du Monde 3×3. Les Belges avaient brillé dans ce format aux Jeux Olympiques et lors de la dernière Coupe du Monde disputée à Anvers. Pour cette édition, l’équipe belge sera bien différente, le capitaine Nick Celis n’ayant pas été sélectionné – tout comme Anthony Chada et Thibaut Mariën – en attendant les conclusions d’une enquête sur de possibles fraudes dans des tournois disputés par l’équipe nationale masculine 3×3.

Pour cette World Cup autrichienne, le coach Steve Ibens a opté pour l’emblématique Thibaut Vervoort (7e joueur mondial en 3×3), Caspar Augustijnen, Bryan De Valck et Dennis Donkor. Le Liégeois Romain Boxus passé par Liège Basket et Louvain (D1) et évoluant désormais à ESL United (D3) est joueur de réserve, en cas de blessure d’un des quatres membres de l’effectif avant le départ. « Dans une compétition, il faut toujours viser le meilleur résultat possible », a déclaré Steve Ibens à Basketball Belgium. « Nous irons à la Coupe du monde avec un mélange d’expérience et de jeunes talents et nous essaierons de sauvegarder notre position parmi les huit meilleures équipes du monde. »

Les Lions affronteront Israël et la Lituanie mardi 30 mai avant d’enchainer par la Pologne et Porto-Rico le jeudi 1er juin pour tenter de se qualifier pour les huitièmes de finale. Toutes les rencontres seront diffusées sur la RTBF.

T. C.

Crédit photo : Philippe Collin

Liège & Basketball