#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 22 Juin 2024, il est 11:52am
«

Rhapsodie transatlantique à Liège avec Ruxe’el

À la une Culture Événements Musique

Un périple musical entre l’Europe et les Amériques à la Comédie-en-Île.

Pour une fois, ce ne sera pas un terrible humoriste qui sera sur scène où une chouette pièce qui sera jouée sur les planches de la Comédie-en-Île mais bien la musique qui s’invite dans l’emblématique salle de spectacles liégeoise.

Emilie Evrard, Juan Bolanos, Agathe Lust, Guillaume Machiels et Léa Nerhot composent Ruxe’el, un quintet instrumental associant un trio à cordes (violon, alto, violoncelle) avec harpe et flûte. « Actif depuis 2022, cet ensemble de nouvelle génération démontre la riche diversité du monde musical actuel et met à pied d’égalité les musiques issues de différentes cultures et du répertoire classique », découvre-t-on sur le site de la Comédie-en-Île. « Sa formation dynamique permet au quintet d’interpréter un grand nombre de musiques de toutes époques pour duos, trios, etc. Ce projet musical aux influences interculturelles et ethniques crée des sonorités singulières, le rendant incontournable pour les mélomanes à la recherche de nouvelles expériences. »

Avec cette Rhapsodie transatlantique, Ruxe’el invite à un périple musical entre l’Europe et les Amériques. « Ce concert sera l’occasion de découvrir les multiples influences et les nuances de la musique classique qui résultent des échanges culturels entre les différents continents, ainsi que de célébrer la créativité des compositeurs actuels qui continuent de s’inspirer du monde qui les entoure », détaille encore le célèbre temple de l’humour liégeois.

Un double concert qui aura lieu ces 3 et 4 juin. Plus d’infos : Ruxe’elLa Comédie en Ile de Liège (comedieenile.be)

S. EH

Crédit photo : Comédie-en-Île

Liège & Basketball