#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 25 Avr 2024, il est 12:16pm
«

« Promouvoir la pratique d’un sport adapté, proposé aux enfants hospitalisés »

À la une News Santé Société

La Clinique CHC MontLégia est désormais dotée d’une infrastructure sportive pour permettre aux enfants hospitalisés de pratiquer un sport adapté et une activité physique.

Les bienfaits de l’activité physique pour la santé ne sont plus à démontrer, quels que soient l’âge et les capacités de la personne. Une évidence qui a conduit le service de pédiatrie de la Clinique CHC MontLégia à développer le projet Gym & Joy afin d’encourager la pratique du sport et de la dépense physique chez les enfants et adolescents hospitalisés. Une formidable initiative à laquelle s’est associée la Justine Henin Foundation qui, avec la société Balteau, a permis de financer la construction d’un terrain de sport extérieur sur le site du MontLégia.

« Selon l’adage « mariage pluvieux, mariage heureux », longue vie à l’infrastructure sportive inagurée aujourd’hui sur les hauteurs de Liège. La Province de Liège soutient la Justine Henin Foundation pour promouvoir la pratique d’un sport adapté, proposé aux enfants hospitalisés », réagissait la Députée provinciale Vice-présidente Katty Firquet après l’inauguration de cette aire sportive qui va sensiblement améliorer le quotidien des enfants hospitalisés.

Thiebaut Colot

Crédit photo : DR

Habits & Métiers