#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 18 Juil 2024, il est 8:54am
«

Julie Allemand éblouissante brise un record européen !

À la une Sport

Lors de cet Euro 2023, Julie Allemand a brillé de mille feux, remportant le titre suprême tout en étant élue dans le meilleur cinq de la compétition et en devenant la nouvelle détentrice du record de passes décisives.

Quelle année pour Julie Allemand ! Après avoir remporté une coupe d’Europe et le championnat de France avec Lyon Asvel Féminin, la meneuse liégeoise est montée sur le toit de l’europe en guidant les Belgian Cats vers le trophée suprême : le titre européen.

Championne d’Europe avec les Cats en venant à bout de coriaces espagnoles dimanche, Julie Allemand a été distinguée en étant élue dans le meilleur cinq du tournoi, confirmant ainsi être, tout simplement, la meilleure meneuse d’Europe ! Avec une moyenne de 11 points et 8,7 assists par rencontre, la Liégeoise a éclaboussé cet Euro de son talent, dirigeant avec brio l’attaque belge. Au passage, cette talentueuse distributrice a également raflé le record de passes décisives sur un Euro, le précédent record étant de 8,5 assists de moyenne. Un ultime exploit qui parachève une véritable masterclass. Bravo !

T. C.

Crédit photo : FIBA

Votre publicité dans le magazine #Liégeois