#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 14 Juin 2024, il est 15:03pm
«

« L’un des festivals les plus emblématiques d’Europe »

À la une Culture Événements Musique

Cette année encore, il y aura du lourd aux Ardentes !

« C’est l’histoire d’un festival organisé en 2006 par des passionné.e.s, pour des passionné.e.s. Habitué à rassembler le meilleur de la scène urbaine francophone et internationale, Les Ardentes s’est installé comme l’un des festivals les plus emblématiques d’Europe et il a lieu à Liège », peut-on lire sur le site du festival Les Ardentes qui se déroulera du 6 au 9 juillet pour la seconde fois à Rocourt.

Pour cette édition 2023, pas moins de 65 000 personnes sont attendues pour kiffer les meilleurs sons urbains, rap et R’n’B. Le line-up est tout simplement incroyable avec Aya Nakamura, Booba, Cuurtis, DJ Snake, Disiz, Hamza, Green Montana, Kaaris, Kendrick Lamar ou encore Travis Scott ! La crème de la crème pour quatre jours de folie.

L’année dernière marquait le déménagement du festival sur le nouveau site de Rocourt. « Le site est juste une merveille. Pour moi, ça va devenir un des plus grands festivals hip-hop d’Europe », avait assuré Olivier Macfly, deejay bien connu en région liégeoise, qui avait savouré l’expérience.  « L’énergie était incroyable, vraiment top. »

Toutes les infos : Accueil – LES ARDENTES 2023

Thiebaut Colot

Crédit photo : Les Ardentes

La Maraudière