#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 25 Avr 2024, il est 13:59pm
«

« Sans la musique, la vie serait une erreur »

À la une Culture Événements Musique

Inkipit, collectif liégeois, organise son troisième festival de musique émergente ce 29 juillet à Crisnée avec une affiche puissante et 100% belge.

C’est en février 2021 qu’Inkipit a vu le jour. L’asbl Inkipit Music a pour mission de développer et d’entretenir des projets musicaux et la musique live en Fédération Wallonie-Bruxelles. Au coeur de la démarche, sept bénévoles passionnés par… la musique – logique, n’est-ce pas ? – et dont les compétences et l’expérience – gestion d’évènements, production artistique, communication, technique du son ou encore graphisme – sont complémentaires.

« Le but d’Inkipit est de faire découvrir la scène musicale locale et de l’aider à trouver un public le plus fidèle possible à travers une dynamique d’organisation d’évènements et de promotion des artistes », souligne le collectif qui organise actuellement trois à quatre évènements annuels, en plus de son Festival de musique émergente belge 100% fun.

« De la musique avant toute chose. » (Paul Verlaine)

Pour la troisième édition de son Festival de musique émergente, l’équipe d’Inkipit – dont #Liégeois devient partenaire – a opté, à nouveau, pour une programmation de qualité avec les artistes Gros Coeur (du rock psychédélique), la finaliste du concours Circuit Jazmyn (de la soul/jazz), Jean-Paul Groove (rock/electro) et Coline Blf (de l’indie pop). Un jeune groupe d’ouverture originaire d’Eupen, DMI (rock alternatif), vient compléter ce line-up excitant.

Ce festival, qui avait rassemblé plus de 400 festivaliers enthousiastes lors des éditions précédentes, se tiendra sur la Fun Zone à Crisnée le 29 juillet de 16 heures à 1 heure du matin et réservera de nombreuses surprises. Dans une volonté d’ouverture, le prix des billets est particulièrement démocratique : gratuit en dessous de douze ans, 13 euros en prévente et 15 euros sur place. Bien évidemment, pour goûter à une expérience complète, des foodtrucks et des bars seront présents sur le site de l’évènement.

Tickets : Billetterie : Inkipit Festival | 29 juillet 2023 | Crisnée – Billetweb

Plus d’infos : Inkipit Festival | 29 Juillet 2023 | Facebook

Thiebaut Colot

Crédits photos : Sébastien Piette

N. B. : le titre est une citation de Friedrich Nietzsche

Soumettez un sujet pour le magazine #Liégeois