#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 25 Avr 2024, il est 11:51am
«

« Nous sommes un petit pays, mais le niveau de nos académies et de notre fédération est vraiment bon »

À la une Sport

Après son parcours intéressant à Wimbledon, David Goffin a donné quelques indications sur la suite de sa carrière et sur son après-carrière.

Sur le gazon londonien, David Goffin a retrouvé des couleurs et son tennis et semble désormais en mesure de reprendre son ascencion. Si revenir dans le Top 10 semble quelque peu illusoire, le Liégeois vise néanmoins un retour dans le Top 50. « J’ai le niveau pour y arriver mais je dois être plus régulier. Je peux battre les meilleurs et si je reste constant pendant des mois, je sais que mon classement serait le top 50« , a-t-il confié au au site internet Ubitennis dans des propos rapporté par la RTBF.

Le petit prince des courts a encore beaucoup de joie à donner à ses supporters, beaucoup de tennis à jouer et de belles victoires à aller chercher. Mais à 32 ans, David Goffin réfléchit tout de même à son après-carrière. « Peut-être que je peux faire quelque chose avec la fédération ou les joueurs. Nous avons de jeunes talents et de très bons professeursNous sommes un petit pays, mais le niveau de nos académies et de notre fédération est vraiment bon« , a-t-il avancé.

T. C.

Crédit photo : Pixabay

La Maraudière