#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 23 Juil 2024, il est 1:43am
«

« C’est une source de motivation de gagner des tournois »

À la une Sport

Même l’orage n’a pu empêcher Basile Malempré de remporter le championnat de Belgique Young Adults sur le parcours du Royal Antwerp.

Dans le monde du golf, Basile Malempré continue son petit bonhomme de chemin. A peine revenu en Belgique pour l’été après une première année réussie outre-Atlantique où il a reçu une bourse de la Clearly University – dans le Michigan – pour y combiner études et golf, Basile enchaine les exploits.

Le Royal Antwerp accueillait la semaine dernière le championnat national Mid-Amateurs et Young Adults. Et dans cette deuxième catégorie, c’est Basile Malempré qui s’est imposé lors d’un Playoff pour décrocher le titre de champion de Belgique. « Ce titre me donne encore plus envie de m’entrainer et de tout mettre en oeuvre pour réussir dans le golf. C’est une source de motivation de gagner des tournois », sourit-il.

Pourtant, la tâche fut ardue pour celui qui fut formé au Golf de Gomzé. « J’ai eu un peu de mal sur les dix-huit premiers trous avec un score un peu au dessus de par », reconnait Basile. « Je suis rentré à la maison pour retaper un peu la balle en suivant les conseils de mon coach, Maxime Theunis, que je remercie beaucoup. »

Une deuxième journée de compétition durant laquelle le Sprimontois fit forte impression. « J’étais vraiment bien dedans pour les dix-huit trous suivants en étant -2 jusqu’à une interruption de quarante minutes à cause d’un orage », continue Basile. « Puis j’ai rejoué -1 sur les dix derniers. Et cela s’est terminé en Playoff que j’ai gagné après deux trous sur le dix-huit. »

Un bel accomplissement et un tournoi mémorable pour ce jeune ambitieux et à la tête sur les épaules. « Je tiens aussi à remercier mon papa qui fut mon caddie pendant les trois jours et avec qui j’ai passé un super moment », conclut-il.

N. B. : Si vous souhaitez découvrir l’univers du golf, un nouveau blog est à suivre : Bienvenue au golf : mon histoire et ma passion – FORE LEFT (fore-left.be)

Thiebaut Colot

Crédit photo : DR

KRS Logicistics