#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 29 Sep 2023, il est 14:45
«

« Combiner golf et études est top ! C’est ce qu’il me fallait »

À la une Sport

#Liégeois vous donne des news de Basile Malempré, jeune et talentueux golfeur expatrié dans le Michigan, à la Clearly University où il a reçu une bourse pour perfectionner son jeu tout en étudiant le business.

Fin août, Basile Malempré prenait la poudre d’escampette et quittait Louveigné pour les Etats-Unis, plus précisément la Clearly University dans le Michigan où le jeune Liégeois a décroché une bourse pour combiner golf et études. « Cela se passe très bien pour l’instant », sourit Basile. « J’ai eu fini les compétitions de golf le dix-sept octobre, désorais c’est work-out et simulateur vu la météo (rires). »

Rapidement, celui qui évoluait au sein du très agréable International Golf Club de Gomzé s’est illustré sur le circuit US. « J’ai bien progressé au niveau mental mais aussi dans mon jeu car je joue davantage ici qu’en Belgique » souligne-t-il.

Dans cette région post-industrielle des States, Basile découvre les joies de l’American Way of Life. « La vie estudiantine est super ici et mes résultats – 95% de moyenne – sont très bons. C’est important car nous en avons besoin afin d’être éligibles pour jouer au golf. La mentalité américaine et le fait de pouvoir allier sport et études est vraiment top pour moi ! C’est ce qu’il me fallait », conclut-il.

Habits & Métiers