#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 30 Mai 2024, il est 8:07am
«

« Jubilatoire de voir les choses incroyables qu’Angèle et Roméo Elvis réalisent »

À la une Culture Musique

S’il est bien une famille d’artistes qui dépote en Belgique c’est bien celle formée par Laurence Bibot, Marka, Angèle et Roméo Elvis. Ce dernier sera sur la scène Pierre Rapsat ce vendredi, jour de fête nationale. Un choix logique pour le fiston de Marka – chanteur qui s’est le plus produit au festival spadois et qui donna le premier concert au Parc des Sept Heures – pour une soirée tendance hip-hop.

Un pays petit par la taille mais grand par le talent : c’est un bon résumé – bien qu’incomplet – de notre Belgique. Et dans ce Plat Pays qui est le nôtre, certaines familles s’illustrent encore davantage dans différentes disciplines. C’est le cas du couple formé par Laurence Bibot et Marka et de leurs deux talentueux rejetons, Angèle et Roméo Elvis. Une vraie fierté pour Marka, comme il me l’avait confié en juillet dernier avant de se produire au Village Gaulois et aux Francos. « Je suis l’artiste qui s’est le plus produit aux Francos et c’est moi qui ai donné le tout premier concert au Parc des Sept Heures », m’avait-il rappelé avant d’évoquer ses enfants qui cartonnent sur scène. « Je vis vraiment cela de la meilleure des manières. Pour chaque parent et peu importe le domaine, il n’y a rien de plus chouette que de voir ses enfants réussir ce qu’ils entreprennent. C’est jubilatoire de voir les choses incroyables qu’ils réalisent. Ils ont un fameux talent, je me demande d’où il vient. » Et d’ajouter : « Quand il y a autant de lumière, cela ruisselle forcément. Et leur situation me permet de ne plus, en tant que père, me poser certaines questions alors que je connais d’autres personnes de mon âge qui s’interrogent toujours sur la trajectoire et l’avenir de leurs enfants. »

A 30 ans, Roméo Elvis s’est imposé  l’une des figures emblématiques de la scène hip-hop francophone et l’un des artistes belges les plus streamés. Créatif en diable, il a su développer des projets musicaux innovants et tisser une relation étroite avec son public.

Si la venue de Roméo Elvis constitue un réel évènement, il ne sera pas le seul ce vendredi à offrir une presta’ hip-hop puisque Soprano lui succèdera sur la scène Pierre Rapsat alors que ce sera Peet qui lancera les hostilités depuis la même scène.

Plus d’infos : Les Francofolies de Spa – Du 20 au 23 juillet 2023 – Bienvenue

Thiebaut Colot

Crédits photos : Roméo Elvis Facebook et Marka Facebook

Liège & Basketball