#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 24 Fév 2024, il est 13:58pm
«

« Le sport est un formidable outil d’inclusion sociale »

À la une Événements Santé Société

Pour la dix-huitième année, le Centre de Revalidation du CHU de Liège organise son « Jogging d’Esneux, en courant ou en roulant ». L’occasion de se dépenser pour la bonne cause.

« Avec ce jogging, le centre universitaire, qui accueille au quotidien des patients atteints de handicaps divers, entend démontrer que le sport et le handicap ne sont pas inconciliables. D’autant plus que le sport lui-même contribue lui-même à la rééducation du malade », précise le communiqué de presse.

Avec ce jogging, plusieurs objectifs sont poursuivis dont celui de promouvoir le sport en général et le sport adapté pour des personnes en situation de handicap en particulier. « Le sport demeure un fourmidable outil d’inclusion sociale dont la pratique est un support essentiel à la vie sociale ainsi qu’une source d’engagement et d’épanouissement personnel », assure le communiqué. Cet évènement doit aussi permettre de sensibiliser le public valide aux possibilités physiques et sportives des personnes à mobilité réduite ainsi qu’aux difficultés rencontrées au quotidien tout en récoltant des fonds afin d’acheter du matériel sportif ou ludique – matériel très coûteux jamais financé par les structures hospitalières – pour le centre de Revalidation.

Le programme (au Hall Omnisports d’Esneux) :

Dès 14h00 : Marche 5 km – 10 km en départ libre, ou départ encadré à 14h30 pour le 5km .

16h00 : Jogging 1 – 2 km .

17h00 : Course non valides (handbike – trikes) .

18h00 : Jogging 5 et 10 km (parcours boisés type trail) .

19h00 : démo de Baskin = basket inclusif

T-shirt offert aux 200 premiers participants du 10km et aux handbikers – Tombola – Petite restauration Informations pratiques : Christian Pirard 0496 75 66 04 ou Pierre Frankinet 0477 69 57 90 www.cap2sports.be

Thiebaut Colot

Crédit photo : Pixabay

Habits & Métiers