#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 24 Fév 2024, il est 12:50pm
«

Les hôpitaux liégeois sur les routes pour prévenir et guérir

À la une Santé Société

Pour être toujours au plus proche des patients, le CHU de Liège et l’Hôpital de la Citadelle seront présents lors d’événements estivaux organisés dans la région liégeoise.

Ce sera notamment le cas pour la Fête du 15 août en Outremeuse. Dans le cadre de ces festivités, les Urgences de la Cita’ installeront, comme l’an passé, un poste avancé les 14 et 15 août à l’école Ecssa (rue Georges Simenon, n°13) pour les premiers secours. Un dispositif efficient qui permet aux équipes d’intervenir rapidement sur place pour des petits problèmes de santé ou pour envoyer le patient à l’hôpital si son état l’imposait. Les soignants seront présents de 15 heures à 5 heures du matin le 14 août et de 14 heures à 2 heures le 15 août.

Plus d’infos sur les festivités du 15 Août : https://www.liege.be/fr/decouvrir/tourisme/decouvrir-liege/les-grands-evenements-recurrents/fetes-du-15-aout-en-outremeuse

Quelques jours plus tard, le 20 août, c’est à Dison pour le Solidaris Day, un évènement familial gratuit et ouvert à tous, que le Centre d’évaluation et de prise en charge du surpoids/obésité de l’enfant et de l’adolescent du CHU de Liège et de l’Hôpital Citadelle sera présent. « Plusieurs activités sont prévues afin de rendre la sensibilisation et la prise d’information ludique et pédagogique, tant pour les enfants que pour les parents. Avec également quelques conseils pratiques sur l’exercice physique et ses avantages », précise le communiqué de presse. Les avantages de l’exercice physiques sont nombreux : diminuer le risque des complications, être moins fatigué pour ses activités, rencontrer d’autres personnes, diminuer le stress quotidien, changer de vision sur sa maladie, se sentir mieux dans son corps ou encore renforcer la confiance en soi.

Plus d’infos sur le Solidaris Day : https://solidarisday.be/

Une semaine plus tard, c’est à Trooz que se rendront les dermatologues du CHU de Liège dans le cadre de l’évènement Trooz Active’s qui met en valeur des initiatives locales et de proximité. En partenariat avec la Maison Médicale de Trooz, les spécialistes du CHU seront présents le 27 août de 11 heures à 16 heures 30 pour mener – comme ils l’avaient fait dans les Galeries Saint Lambert – une campage de sensibilisation et de dépistage du cancer cutané. Pour l’occasion, des « box » seront installés dans le Parc communal pour assurer l’intimité et la confidentialité lors du dépistage.

Plus d’infos sur Trooz Active’s : https://www.trooz.be/evenements/evenements-2023/trooz-actives

Thiebaut Colot

Crédits photos : CHU de Liège / Hôpital Citadelle

Habits & Métiers