#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 24 Fév 2024, il est 14:32pm
«

« L’aquarelle n’est plus le « parent pauvre » de la peinture »

À la une Culture Événements Expositions

Du 17 au 20 août à lieu le plus grand évènement de Wallonie dédié à l’aquarelle. Et c’est évidemment à Liège que cela se passe !

Les grincheux, les ronchons, les râleurs ne cesseront sans doute jamais de critiquer Liège mais force est de constater que malgré ses défauts, « Liège l’ensorceleuse » demeure un pôle culturel exceptionnel et fait preuve d’un dynamisme jamais pris en défaut. « Liège possède une histoire fabuleuse faite de plaies, de bosses, d’élans et de creux », rappelait récemment Philippe Raxhon dans notre média. « C’est une ville qui a toujours connu des hauts et des bas. »

Nouvelle preuve du bouillonnement culturel de la Cité ardente : Aquareliège, le Festival International de l’aquarelle de Liège. Pour cette seconde édition de cette Biennale, 114 aquarellistes du monde entier exposeront 290 aquarelles dans le superbe écrin qu’est « La Verrière » du Musée de la Boverie. « Depuis quelques années, l’aquarelle n’est plus un ’’parent pauvre’’ de la peinture et peut dorénavant rivaliser avec la peinture à l’huile », soulignent les organisateurs de cet évènement à ne pas manquer. « Tous les thèmes sont représentés, le portrait, l’art animalier, le paysage mais aussi de plus en plus l’art abstrait. »

Du 17/08 au 20/08 de 10 heures à 18 heures. Entrée gratuite.

Plus d’infos : AQUARELIEGE — Liège (laboverie.com) , Festival Aquarelle Liege | Aquareliege

Thiebaut Colot

Crédits photos : Pixabay & DR

KRS Logicistics