#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 24 Fév 2024, il est 14:26pm
«

« Un lieu cocoon où l’on se sent bien »

À la une Économie Portraits Santé Société

Losmoz, le premier bar sans alcool à Liège, a ouvert ses portes le 12 août. Un chouette concept et un lieu sympa lancé par Xavier Mottin.

Le 12 août ouvrait Losmoz, le premier bar sans alcool de Liège. Un concept que l’on doit à Xavier Mottin, artiste et tatoueur. « Cela fait plus d’un an que je ne bois plus d’alcool mais j’aime toujours faire la fête », me confie-t-il. « Or, bien souvent, il y avait très peu de choix dans les boissons non-alcoolisées. J’ai commencé à me renseigner sur les différents produits et puis l’idée d’ouvrir un bar sans alcool a germé. »

De l’embryon d’idée à la naissance du projet, tout est allé très vite pour Xavier. En trois mois, Losmoz voyait le jour. « J’ai choisi ce nom car l’osmose inverse est un procédé qui permet de désaclooliser une boisson », souligne-t-il. « Avec Losmoz, j’ai envie de proposer une alternative aux bars « traditionnels », un lieu où l’on se sent bien, assez cocoon. »

La carte est en constante évolution en fonction des produits que découvre Xavier – dont c’est la première expérience dans l’horeca – et propose actuellement des softs « classiques », cinq bières 0% comme la Stella, la Desperados ou la Bière des amis, des vins et bulles sans alcool mais aussi des boissons chaudes, des spiritueux 0% et des mocktails. « Il y a des classiques comme le Spritz ou le Mojito et d’autres créés spécialement », précise Xavier. « La carte s’étoffera au fil du temps et l’idée de proposer une petite restauration fait son chemin pour plus tard. » Régulièrement, des artistes liégeois y seront exposés pour venir compléter l’offre de Losmoz où un espace coworking est également disponible.

A Liège, une ville conviviale où il se sent bien, Xavier espère fidéliser une sympathique clientèle autour de ce concept bien dans l’air du temps.

Losmoz, rue Souverain-Pont 12, Liège. LOSMOZ –

Thiebaut Colot

Crédits photos : Losmoz

KRS Logicistics