#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 24 Fév 2024, il est 14:54pm
«

« Les richesses patrimoniales prennent une toute autre ampleur en prenant de la hauteur »

À la une Citoyenneté News Société

Le rooftop de la Cité administrative de Liège ouvert au public chaque premier dimanche du mois.

Le rooftop de la Cité administrative de Liège offre un panorama exceptionnel sur la Cité ardente et a immédiatement séduit les Liégeoises et les Liégeois, ainsi que les touristes de passage. « Lors du week-end inaugural du bâtiment, l’engouement pour la vue a vite été constaté. La Ville de Liège a donc mis en place un dispositif permettant la visite en toute sécurité et en conformité avec la vie administrative du bâtiment », découvre-t-on sur Visitezliège.be.

Bonne nouvelle donc, ce rooftop sera ouvert au public gratuitement – comme les musées publics liégeois – chaque premier dimanche du mois. L’occasion de découvrir Liège autrement et d’adopter, au propre comme au figuré, un autre point de vue sur notre ville. « Le fil de la Meuse, les Coteaux de la Citadelle et la Montagne de Bueren, les toits des édifices remarquables, le tracé du tram qui se précise…nombreuses sont les richesses patrimoniales liégeoises qui prennent une tout autre ampleur en prenant de la hauteur », précise encore le site Visitezliège.be.

La première ouverture au public aura lieu ce dimanche 3 septembre, un premier week-end de septembre marqué également par l’évènement Retrouvailles au Parc de la Boverie.

Plus d’infos : Accès à la vue panoramique de la Cité administrative | Tous les premiers dimanches du mois (visitezliege.be)

T. C.

Crédits photos : Visitezliège.be

Adret & Ubac