#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 25 Avr 2024, il est 10:29am
«

« On va faire quelque chose qui me terrifie et qui n’a peut-être jamais été fait en festival »

Culture Musique News

Aux dernières Francofolies de Spa, Mika avait présenté sa nouvelle chanson « C’est la vie » et était descendu dans la foule pour y tourner un clip incroyable dévoilé ce 1er septembre.

Jeudi 20 juillet 2023, Mika mettait le feu aux Francofolies de Spa. Durant ce concert d’une exceptionnelle qualité, l’artiste libano-britannique présentait sa toute nouvelle chanson, écrite en français. « On va faire quelque chose qui me terrifie et qui n’a peut-être jamais été fait en festival », lançait Mika devant une foule en délire. « J’écris depuis deux ans un album en français et on va tester ma nouvelle chanson. Elle s’appelle « C’est la vie » et parle de la vie et de la mort, qu’on ne peut pas dissocier. Et si on accepte cela, on peut danser les larmes dans les yeux. » Et d’ajouter : « Je vais venir parmi vous pour tourner un mini clip. Ne vous inquiétez pas, j’ai pris un shot de tequila pour me donner du courage. »

Une initiative qui enflammait encore davantage un public totalement conquis et en transe. Suivi de plusieurs caméramen, ce formidable performer descendait dans la foule et s’y mélangeait avec une énergie, un enthousiasme et une passion débordants, comblant ses milliers de fans et rendant ce concert encore plus mémorable.

Ce vendredi 1er septembre, Mika dévoile le résultat de cette performance aussi inédite que fantastique à travers son nouveau clip – totalement réalisé lors de sa prestation spadoise – « C’est la vie ». Une vidéo tout simplement fabuleuse… « Parce que c’est ça la vie », comme le scandait-il accompagné de milliers de festivaliers.

Pour (re)vivre ce concert mémorable : « On a besoin de jolies histoires » — #Liégeois (liegeois-magazine.be)

Thiebaut Colot

Crédit photo : Sable

Adret & Ubac