#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 14 Juin 2024, il est 15:13pm
«

La Grand Poste : ce concept unique à Liège fête ses deux ans

Économie Horeca Société

Le rooftop de la Grand Poste est l’une des plus chouettes terrasses de Liège. Le hub créatif de la Cité ardente fêtera ses deux ans les 8, 9, 10 et 11 septembre prochains.

Dimanche 20 août, il flottait – enfin ! – à Liège un parfum de vacances. Sous un soleil à son zénith et avec des températures enfin en adéquation avec la période, les Liégeoises et Liégeois étaient nombreux à déambuler sur la batte, à découvrir le vintage kilo sale de Golden Grams à l’Hôtel de Clercx d’Aigremont ou à lézarder sur les terrasses liégeoises.

Ombragées ou en plein cagnard, les terrasses ne manquent pas à Liège et sont prises d’assaut dès que l’astre solaire daigne pointer le bout de son nez et réchauffer l’atmosphère déjà bien caliente de la Cité ardente. L’une des plus sympas et originales d’entre elles est celle du rooftop de la Grand Poste. Surplombant la meuse, elle offre un superbe panorama et une carte qui fait la part belle aux produits locaux et aux cocktails inspirés et inspirants.

La Grand Poste fête d’ailleurs ses deux années d’existence. Deux ans durant lesquels ce concept unique à Liège qui regroupe un food market, plusieurs bars, une brasserie artisanale, des espaces de co-working, un incubateur de start-up ainsi que le département Médias, Culture et Communication de l’ULiège s’est imposé comme la véritable porte d’entrée du district créatif liégeois. 8000m² parfaitement restaurés qui visent à stimuler l’innovation et la convivialité.

Pour célébrer son deuxième anniversaire, ce lieu exceptionnel fera les choses en grand les 8, 9, 10 et 11 septembre prochains. Un programme riche et varié, à l’image de ce que la Grand Poste a su devenir en à peine 730 jours.

Vendredi 8 septembre, de 11 heures à 17 heures, se tiendront des portes ouvertes pour les professionnels agrémentées de visites guidées. Sur le temps de midi aura lieu la conférence « La Grand Poste et le District Créatif ». A 20 heures 30 place au Comedy Club by Comedy Ket en droite ligne de Bruxelles. Et pour bien préparer la venue des cinq humoristes programmés, l’happy hour durera… deux heures, de 17 heures 30 à 19 heures 30.

Le lendemain, samedi 9 septembre, nouvelles portes ouvertes, cette fois accessibles à tout le monde, avec visites guidées en prime ! Les Brasseries de Liège ouvriront également leur porte au public de midi à 16 heures. L’occasion de découvrir où et comment sont brassés des milliers de litres de bière. A partir de 19 heures et jusqu’à 3 heures du mat’, la soirée d’anniversaire de la Grand Poste battra son plein. De 19 heures à 22 heures, ce sera Stamped Sessions, « un concert inédit où des artistes locaux ultra talentueux feront voyager dans leur univers musical ». Cloudie sera notamment sur scène ! Hybrid Nights – collectif dont vous pouvez découvrir le portrait ici – prendra le relais pour faire danser les noctambules jusqu’au bout de la night.

Dimanche 10 septembre, de 17 heures à 19 heures 30 se déroulera le blind test animé par Nicolas Charlier suivi, sans doute, d’une soirée dansante sur le rooftop. Enfin, lundi 11 septembre aura lieu le vernissage de l’exposition de la plasticienne Françoise Hottois.

Plus d’infos : La Grand Poste fête ses 2 ans ! | La Grand Poste

Thiebaut Colot

Crédit photo : Sable

Habits & Métiers