#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 24 Fév 2024, il est 13:55pm
«

« Beauté, imagination, couleurs et éclectisme sont au rendez-vous de Reg’Art actuel »

À la une Art Culture Événements

Ce second week-end de septembre, ce sont les Journées du Patrimoine. L’occasion d’aller faire un tour au Château de Waroux où plusieurs animations sont prévues.

Propriété de la Commune d’Ans, le château de Waroux reconnaissable de loin par son élégante flèche élancée, ouvre les portes de la Hesbaye et en constitue le point culminant (182m d’altitude). Il constitue indéniablement un trésor du patrimoine liégeois.

Pour ces Journées du Patrimoine, le Château de Waroux proposera aux enfants (pour les enfants de 3 à 5 ans et les aventuriers de 6 à 12 ans) une chasse au trésor dans son parc ainsi qu’une découverte des jeux d’autrefois en partenariat avec la ludothèque d’Ans ces 9 et 10 septembre de 14 heures à 18 heures.

L’exposition Reg’Art se dévoilera. Une expo à travers laquelle trente artistes y font découvrir leur travail et leur art : peintures, aquarelles, sculptures, céramiques…. « Reg’Art actuel ambitionne de mettre en évidence des artistes dont on se devait de parler, dont on désirait montrer le savoir-faire. Le Château de Waroux, ce véritable joyau posé dans son écrin, en Principauté de Liège, permet la mise en valeur des quelque cent cinquante œuvres qui sont exposées », détaillent les organisateurs. « Beauté, imagination, couleurs, éclectisme sont au rendez-vous de cette exposition. Un reg’Art actuel sur l’art à combiner avec la découverte d’un lieu magique. » Cette expo se déroulera du 8 septembre au 8 octobre et sera gratuite.

Enfin, il y aura également le Salon littéraire où une dizaine d’écrivains confirmés ou travaillant en auto-édition accueilleront les visiteurs dans les différentes salles du Château de Waroux pour y présenter leurs oeuvres. Des lectures auront lieu les samedi et dimanche de 15 heures à 18 heures et un concert de clôture ravira les spectateurs dimanche à 17 heures.

Infos pratiques :

Château de Waroux, rue de Waroux, 301, 4432 Ans,

Renseignements : www.chateau-waroux.be. Tél : 04/247 72 73 ou 04/247 73 89

Thiebaut Colot

Crédits photos : Château de Waroux

Soumettez un sujet pour le magazine #Liégeois