#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 25 Avr 2024, il est 10:08am
«

« Très heureux de rentrer à la maison »

À la une Sport

Après Manu Lecomte, RSW Liège Basket attire un autre top joueur belge : le Liégeois Olivier Troisfontaines. Après quatre titres de champion conquis avec Ostende, « Oli3F » revient avec de vraies ambitions dans le club où il a débuté sa carrière professionnelle. Entretien.

C’est une nouvelle qui va faire du bruit et qui enthousiasme déjà tous les fans de RSW Liège Basket : le retour au bercail d’Olivier Troisfontaines. L’ancien Joueur belge de l’année avec Alost revient dans le club de ses débuts professionnels après avoir tout gagné durant quatre saisons à Ostende. « Oli est un professionnel accompli. Il n’est pas seulement un grand shooter, il prend aussi les bonnes décisions. Je pense que tous les membres de notre groupe tireront profit du fait de jouer avec Oli en raison de son QI de basket élevé et parce qu’il est un excellent coéquipier sur le terrain et en dehors », assure le coach de Liège, Alex Zampier. L’arrivée de l’un des meilleurs joueurs belges en activité, redoutable scoreur et leader reconnu, densifie encore davantage l’effectif des Principautaires qui pourront se montrer ambitieux sur la scène européenne et domestique.

Oli, pourquoi avoir décidé de t’engager à RSW Liège Basket ?

C’était un peu logique pour moi de vouloir revenir à la maison après mes années à Ostende, surtout que le club a désormais des ambitions. J’aurais évidemment préféré signer plus tôt dans l’été mais finalement, je me suis entrainé avec les Sang et Marine et les choses ont suivi leur cours. Je suis très heureux de rentrer à la maison.

Ton contrat porte sur combien de saison ?

J’ai signé à Liège pour une saison.

Quelles sont tes envies pour ce retour au Country Hall ?

Ma plus grosse envie est de retrouver le plaisir de jouer. A Ostende, je me suis bien amusé, nous avons réussi de belles saisons et remporté des championnats. Je serai toujours reconnaissant au club d’Ostende pour tout cela. Cependant, je continue de penser que j’ai parfois été sous-utilisé, que j’avais davantage à offrir à l’équipe. Et c’est un peu cela que je recherche à Liège : pouvoir apporter mon expérience à l’équipe et pouvoir disputer des matchs pour des titres. Je veux tout donner et tout faire pour amener cette mentalité de vainqueur d’Ostende à Liège et contribuer à remettre Liège sur le devant de la scène.

Thiebaut Colot

Crédits photos : FIBA / Raeflex.be | Picha Creative

Habits & Métiers