#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 25 Avr 2024, il est 10:11am
«

« Conscientiser notre personnel au développement durable »

À la une Événements Santé Société

Depuis le 18 septembre et jusqu’au 6 octobre se déroule la deuxième édition du Festival Hospi’durable.

Une multitude d’activités axées sur la mobilité, l’environnement, la nourriture saine et le recyclage sont proposées. Un programme riche et varié à destination du personnel sera déclinée cette année à l’hôpital de la Citadelle et au CHU de Liège. Le 18 septembre, le Festival Hospi’durable a reçu la visite du Ministre Philippe Henry.

« Conscientiser leur personnel au développement durable, tel est l’objectif des deux grands hôpitaux publics liégeois qui emploient près de dix milles personnes », assurent les organisateurs. « Pour y arriver, de multiples activités – ludiques, participatives, actives, sensibilisantes et autres – sont ainsi organisées du lundi 18 septembre au vendredi 6 octobre. »

Mobibus, Escape Game, challenge sportif, repair café, ateliers cosmétiques ou autour de la diversité sont autant d’activités imaginées pour rassembler le personnel hospitalier autour de ces deux enjeux que sont la mobilité et le développement durable.

Le grand public n’est pas oublié avec la tenue d’une conférence inspirante le mercredi 4 octobre à 17h30. Le Professeur Corinne Charlier, chef de service toxicologie au CHU, viendra présenter une conférence intitulée : « La pollution de l’environnement par les perturbateurs endocriniens, poisons quotidiens responsables de sabotage hormonal ». L’entrée y sera gratuite.

Plus d’infos : Citadelle – Participez au Festival Hospi’ durable

LM

Crédit photo : Philippe Henry Facebook et CHU de Liège/La Citadelle

Votre publicité dans le magazine #Liégeois