#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 25 Avr 2024, il est 9:50am
«

Les Bulldogs prêts à en découdre en BeNe League Cup !

À la une Sport

Après avoir brillé en Espagne lors de la Continental Cup, les Bulldogs débutent ce week-end la BeNe League Cup avec deux rencontres, contre Diez samedi à la Médiacité et dimanche à Geleen.

En Espagne pour la Continental Cup, les Bulldogs n’ont pas fait dans la dentelle en étrillant Barcelone 1-6 avant de récidiver sur le même score contre Jaca pour brillamment se qualifier pour le second tour de la compétition.

Ce week-end, les Liégeois débuteront leur saison en Belgique par un double duel en BeNe League Cup, d’abord samedi à 19h30 à la Médiacité face à l’un des favoris de la compétition, l’équipe de Diez provenant de l’Oberliga professionnelle allemande, et le lendemain à 19 heures à Geleen. Les quatre premiers de ce premier tour de BeNe League Cup disputeront une demi-finale en « best of 3 » puis une finale courant décembre.

Les Bulldogs seront privés des services du pilier Milan Jurik, contraint obligé de mettre fin à sa collaboration avec l’équipe pour des raisons familiales. « Milan est un vrai professionnel, il a été un atout essentiel pour les Bulldogs dans la conquête de nos 4 titres, et encore hier bien évidemment. Quel plaisir de voir l’ovation décernée par les supporters hier, et la haie d’honneur faite par les joueurs, la classe Milan, respect ! » soulignait Olivier De Vriendt.

Après une préparation réussie et deux beaux exploits en Continental Cup, les Sang et Marine auront à coeur de continuer sur leur lancée et, déjà, de faire vibrer « l’enfer du Longdoz » !

Thiebaut Colot

Crédits photos : Ricardo / Bulldogs de Liège

Habits & Métiers